INHUMAN

01 juillet 2012

Platinum blonde life : L'entretien du blond/blanc

Plop ! Voici un article, qui pourrait aider les blonds platines ou personnes aux cheveux blancs comme moi à entretenir leur couleur ! Cela fait environ 2/3 ans que je suis décolorée de cette façon, et je tiens à le rester ! Cette couleur c'est devenu moi, je ne me vois pas avec une autre couleur désormais et j'avoue que j'attends avec impatience le moment ou mes cheveux deviendront blancs, pour enfin arrêter le calvaire des racines haha.

Sur ce, voici ma routine d'entretien !

tehblond1

L'étape des racines

Matériel :

- Pâte décolorante Platinum Plus L'Oréal + le Nutri Développeur à 30 volumes.

- Lait post-décoloration Optimiseur Platino L'Oréal

- Coloration Luocolor P01 L'Oréal + son révélateur

- Coloration semi-permanente Silver de Crazy Color

Méthode :

1) Je prépare ma préparation décolorante en suivant les instructions sur le pot. Chaque dosage idéal est différent, j'ai trouvé le mien (20gr + 50ml env.), à vous de trouver le votre. J'applique ma préparation sur les racines, et j'attends 50 minutes, SANS COUVRIR.

2) Je rince et utilise le lait post-décoloration Platino pour éliminer les traces d'oxydation et améliorer la tenue de la coloration.

3) Je prépare ma coloration magique. 1 demi-tube de Luocolor P01 + 1 noix de Crazy Color Silver + l'oxydant et je mélange le tout. J'applique l'ensemble sur les racines, et je masse ensuite vers les longueurs.

4) Je rince le tout en m'armant de mon shampooing déjaunissant d'amour Phyto.


 

71786267_p

L'entretien des reflets

Matériel :

- Shampooing déjaunissant Phyto

- Coloration semi-permanente Silver Crazy Color

- Un masque. Le mien c'est le Force Architecte de Kerastase

- Un shampooing sec. Le mien : Kerasoin

Méthode :

1) A chacun de mes shampooings, j'utilise le shampooing déjaunissant de Phyto sans faute !

2) Une fois par semaine, je me prépare un masque de nuit assez hors du commun. Ma mixture est la suivante : Du shampooing déjaunissant Phyto + une noix de Silver Crazy Color + une noisette de masque Force Architecte Kerastase. J'applique le tout comme une coloration, en insistant bien aux racines. Et je rajoute une noix de masque seul, aux pointes. Je couvre le tout et je laisse poser la nuit avant mon shampooing.

3) Je rince, et lors de ce shampooing, il m'arrive d'utiliser un shampooing réparateur (Phyto) plutôt que déjaunissant, vous comprendrez facilement pourquoi. Ils en eu bien assez durant la nuit :).

4) Je me lave les cheveux tous les 3/4 jours environ. Si jamais mes cheveux sont un peu raplaplas, il est hors de question pour moi de passer au shampooing, je dois éviter de faire dégorger inutilement ma coloration. Un coup de shampooing sec, et c'est reparti pour un jour !


 

soleilprotect1

La protection

Je vais vous parler ici des produits que j'utilise lorsque je sors et que j'ai besoin de protéger mes cheveux de la pollution, du vent ou du soleil, pas de mes routines de soins. Vous avez déjà de quoi faire sur mon blog, pour savoir avec quoi je chouchoute mes cheveux :)

Matériel :

- Crème de jour 9 plantes Phyto

- Elixir Ultime Kerastase

- Spray capillaire protecteur UV Lovea

Méthode :

1) Après chaque shampooing, j'utilise ma crème de jour Phyto sur les longueurs, et l'Elixir Ultime sur les pointes. Pour ce qui est des sorties en extérieur, c'est selon. Parfois je n'ai pas besoin d'en appliquer à nouveau, parfois si. Mais je n'applique pas ces produits de façon quotidienne, c'est certain, il faut choisir.

2) S'il fait soleil tapant, j'utilise en complément, ou bien en remplacement de l'Elixir Ultime, un spray capillaire anti-UV sur les pointes. Voici mon article dédié à ce produit.


That's it ! J'espère que cet article vous a plu. Comme je reçois énormément de questions dans ma messagerie, je pense et j'espère avoir regroupé la majorité de mes réponses dans ce nouvel article plus complet et concis !


Commentaires sur Platinum blonde life : L'entretien du blond/blanc

    Merci pour cet article, il va beaucoup m'aider .
    Mon grand rêve est d'avoir la même couleur de cheveux que toi .... Et je vais faire le grand saut dans 2/3 semaines, j'ai hâte

    Merci infiniment

    Posté par sevye, 01 juillet 2012 à 17:57 | | Répondre
    • bonjour cela fais maintenant 10 ans que j'ai commencé à faire de la déco en blanc et comme toi je ne peux plus m'en passer . n'ayant plus jamais retrouvée un coiffeur voulant se risquer a me la faire je le fais donc mois même.
      Mais voila je voudrais laisser pousser mes cheveux et faire un carré plongeant, car il sont cour et coiffés à la brosse.
      je voudrais donc refaire mes racines moi même (comme ma déco) mais j'ai peur que mes cheveux déjà décolorés cassent au contacte de la nouvelle déco!!!
      comment puis je faire????
      Merci pour vos précieux conseils

      Posté par odile, 16 avril 2013 à 07:55 | | Répondre
  • Bonsoir,
    je vais bientôt sauté le pas, j'ai déjà tout acheter.
    Par contre j'ai une petite question, tu entends quoi par "dosage idéal" ?
    Tu me conseillerais quel dosage pour une première déco en sachant que j'ai les cheveux blond clair assez épais ?
    Merci, au plaisir de te lire.

    Posté par Exy, 01 juillet 2012 à 21:32 | | Répondre
  • Super !
    merci de tes conseils !!!

    Posté par Corinne, 02 juillet 2012 à 07:43 | | Répondre
  • en dosage idéal, j'entends le dosage parfait pour arriver à la couleur que l'on souhaite, blond platine, ou blanc, etc.

    Je te conseille de d'abord suivre les dosages à la lettre derrière le pot, et ensuite, d'aviser, ajouter un peu plus d'oxydant, ou de pâte, pour plus ou moins intensifier le dosage et arriver à la couleur idéale.

    Je pense que tu peux faire à peu près le même que le mien sinon.

    Posté par Inhuman, 02 juillet 2012 à 18:00 | | Répondre
  • Super post! J'aime beaucoup!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    Posté par Angela Donava, 02 juillet 2012 à 21:39 | | Répondre
  • Hello,

    déjà comme tout le monde l'a dit, merci pour cet article !

    Moi j'ai un petit souci que tu pourrais peut être m'aider à régler ? Voilà mes cheveux sont blancs depuis bien deux ans, la dernière fois j'ai les ai laissé deux mois tranquilles, sans refaire les racines, juste du crazy color silver sur les longueurs et mon déjaunisseur habituel. Puis dernièrement j'ai refait ma déco : poudre bleue + oxydant 30v, jusque là rien d'anormal, j'ai changé de marque de poudre c'est tout ... Et là, les racines étaient plus jaunes que d'habitude, et la patine n'a rien fait !! J'utilise depuis ces années les mêmes produits que toi, le P01, silver, etc... mais là rien, mes cheveux ont même cassé . Alors est-ce la poudre ? Je ne sais pas, mais j'ai une barre jaune aux racines, que je ne supporte pas, j'ai à peu près tout essayé, mes cheveux ne veulent rien savoir .


    Je me demandais, pense tu qu'avec un spray éclaircissant genre dessange, le jaune partirait au fur et à mesure des applications, ou du moins est-ce qu'il s'estomperait ? Pour qu'ensuite la patine fasse plus facilement effet ...


    Merci d'avance pour ta réponse, nous avons le même ombre d'années d'expérience vu comme ça, mais je dois avouer moins bien soigner mes cheveux que toi, et j'en paie un peu le prix je crois .
    Merci pour ce blog, ça m'a fait réagir !

    Posté par Merry, 03 juillet 2012 à 10:04 | | Répondre
  • Hello,

    Si tu as changé la poudre, c'est surement ça alors, si le résultat était toujours nickel avant ce changement... Le dosage doit être moins efficace, il faudrait faire des tests de dosage avec cette nouvelle poudre je pense.

    Pourquoi pas un spray éclaircissant oui, mais c'est dommage car ça assèche pas mal pour peu d'effet, alors ruiner les racines c'est peut-être pas un bon plan. Je dirais plutôt de carrément refaire une décoloration, en la laissant poser la moitié du temps environ !

    Posté par Inhuman, 08 juillet 2012 à 16:29 | | Répondre
  • Salut !
    Ton blog est génial, moi qui suis en plein travail pour avoir les cheveux blancs, c'est sympa de pouvoir lire chaque conseil que tu donnes ^^
    J'ai une question, par contre.
    J'utilise la poudre décolorante et l'oxydant coiffeo, et je viens juste de refaire mes racines qui redevenaient brune, mais horreur, ça me démange, un truc de fou >< Là ça s'est calmé, je vais aller rincer, mais c'est normal, ou je dois utiliser un produit pour calmer mon cuir chevelu, ou tout simplement changer de produit ?
    Merci d'avance pour ta réponse ^^

    Posté par Arya Neffen, 02 août 2012 à 19:31 | | Répondre
  • Si ça pétille oui c'est normal, ça démange un peu ! Tant que ça ne brule pas atrocement, il ne faut pas s'inquiéter.

    Utilise un lait post décoloration pour apaiser tout ça, ou alors un shampooing apaisant !

    Posté par Inhuman, 02 août 2012 à 21:52 | | Répondre
  • D'accord, merci beaucoup, ça me rassure ^^
    J'en profite pour te reposer une question T.T
    Je viens de faire une coloration blanche de chez koleston (12.96) et, horreur, la couleur n'a pas bien prit. En gros, un partie de ma mèche et le haut de mes cheveux, ainsi que les "contours" (nuque, près des oreilles, sous les cheveux près du cou) sont blanc/blond cendré violet, comme je le voulais, et les longueurs sont ... jaunes, vraiment moche.
    Autant, j'osais sortir dehors avec mes décolorations, c'était à peu près uniforme, mais alors là, ça tranche et c'est juste affreux .____.' J'en suis presque à vouloir me teindre en + foncé, mais je n'ai pas envie de les avoir abimé pour rien ><
    Désolée de te resoliciter, mais tu n'aurais pas un conseil é_è ? Même en les attachant, le résultat est horrible T.T Merci d'avance é_è

    Posté par Arya Neffen, 03 août 2012 à 02:43 | | Répondre
  • Hello,
    dis moi, pense tu que des produits ayant une couleur jaunâtre ou dans ces tons là comme l'huile d'olive, de ricin, le monoï ou même un masque, peuvent altérer le blanc des cheveux au fil du temps ? Une nana qui avait un superbe blanc disait qu'elle évitait tout ça, et j'aurais souhaité avoir un autre avis !

    Merci

    Posté par Merry, 16 août 2012 à 10:48 | | Répondre
  • Hey,

    Pour ma part ça n'altère en rien leur couleur car je dois le faire très rarement... J'imagine qu'il ne faut pas en abuser !

    Posté par Inhuman, 18 août 2012 à 17:25 | | Répondre
  • D'accord, je pense que tu as raison, merci pour ta réponse !

    Posté par Merry, 19 août 2012 à 23:00 | | Répondre
  • Une question

    Salut !
    je suis tombée sur ton blog après quelques recherches de décoloration maison sur google : très instructif merci !
    J'ai une question à te poser, néanmoins : j'ai les cheveux blonds clairs (couleur naturelle), je voudrais passer au platine, j'hésite encore entre passer sous les doigts experts d'un coiffeur ou faire ça chez moi en suivant tes très bons conseils. Tu parles dans cet article, de l'étape racines mais comment t'es-tu prise pour la tête entière ? Les racines d'abord, et combien de pose pour les longueurs ...? J'imagine qu'il faut s'y prendre en 2 fois et se sécher les cheveux entre ?
    Merci de m'éclairer !

    Posté par peggysue, 28 septembre 2012 à 13:52 | | Répondre
  • Une dernière question : pour la phase 3, coloration donc, tu laisses poser combien de temps ? merci infiniment !

    Posté par peggysue, 28 septembre 2012 à 15:13 | | Répondre
  • boonjour

    Merci infiniment pour ton blog tres instructif. ca fait des annees ke je reve de passer du brun tres fonce a blond platine mais j hesitais apres une experience traumatisante chez un coiffeur arnaqueur. ton blog me redonne confiance et je vais y aller progressivement parceque j ai les cheveux colore en noir bleute. j ai commence par color off plusieurs fois, coloration majirel 8.1 mais qui n a pris ke sur les racines. je vais gommer la couleur encore une fois et decaper avec platinium plus a 20 volumes puis attendre un mois pour laisser reposer mes cheveux. est ce bien? je voulais savoir par quoi je peux remplacer le silver crazy color pcq ici au maroc y en a pas. et merci encore une fois

    Posté par laila, 23 décembre 2012 à 11:31 | | Répondre
  • bonsoir

    le luocolor n est pas disponible non plus. que puis je utiliser a la place? je me contenterai d un blond platine! lol

    Posté par laila, 23 décembre 2012 à 20:51 | | Répondre
  • Je ne sais pas du tout ce que tu peux trouver comme produits par chez toi, il vaudrait mieux demander à un coiffeur pour plus d'infos précises. Ou bien chercher via des mots clés quelles autres marques le proposent : une coloration "pastel" blond très très clair cendré pour le luocolor et pour le crazy color, tu peux trouver des substituts en grande surface, les shampoo colorants pour cheveux gris et blancs ! (biorène par exemple)

    Posté par Inhuman, 23 décembre 2012 à 21:43 | | Répondre
  • bonsoir

    merci encore une fois pour tes conseils. j ai trouve presk tous les produits que tu as cites sauf le luocolr, crazy silver et le phyto de nuit. au fait j attendais de tt mettre de cote avant de me lancer. j avais une petite question et desolee si j abuse de ta gentillesse.. est ce possible de decaper au 20 volume juste une fois apres le gommage et de mettre un majirel 8.1 ou 9.1 et d attendre un mois avant de gommer et decaper une 2eme fois au 30 volume ? histoire de preserver les cheveux au max? merci

    Posté par laila, 23 décembre 2012 à 23:50 | | Répondre
  • Oui je pense que c'est possible, plus les étapes de décolorations sont espacées et mieux c'est pour les cheveux alors je ne peux qu'approuver. Il faut y aller petit à petit

    Posté par Inhuman, 24 décembre 2012 à 18:47 | | Répondre
  • bonsoir

    j espere que ca va marcher pour moi meme si je crois ke je vais tarder a me lancer, j ai toujours pas trouve l optimiseur platino crois tu ke je peux me laver apres decapage avec un autre shampooing genre kerastase ou devrais je attendre ke mom grossiste le trouve? je suis impatiente lol. concernat le luocolor, puis je le remplacer par majirel? merci et desolee si je t assomme avec mes questions? lol happy holidays by the way

    Posté par laila, 25 décembre 2012 à 20:43 | | Répondre
  • Oui bien sur, le shampoo violet c'est sur le long terme pour l'entretien, il faudra y penser pour la suite, mais pour rincer les colorations/décos si tu n'en a pas sous la main c'est pas grave !

    Et oui tu peux le remplacer, tant que la couleur et les reflets sont les mêmes ! (blond très très clair, cendré si possible pour atténuer le jaune)

    Posté par Inhuman, 26 décembre 2012 à 20:50 | | Répondre
  • merciiiiiiiiiiiiiiii

    merci beaucoup pour tes conseils, je vais me lancer ce week end, j attendais just pour le platino optimiseur mais puisk c pas obligatoire, je me lance. je te laisserai savoir si je deviens chauve lol

    Posté par laila, 27 décembre 2012 à 13:39 | | Répondre
  • Merci pour tes conseils, que je vais suivre, car j'en ai assez de claquer une fortune chez le coiffeur pour une routine qui n'a pas l'air très compliquée. Je suis moi aussi blonde décolorée, et la barre de racines c'est pas le top évidemment. Tu refais tes racines à quelle fréquence?

    Posté par mariiianne, 06 janvier 2013 à 17:30 | | Répondre
  • Un petit conseil pour moi... si tu as le temps

    hello je decouvre ton blog avec bonheur.
    l'an dernier j'ai fait un démaquillant pour virer mon noir bleuté. je suis blonde foncé au départ.
    là j'ai fait une décolo l'oréal platine. ça les a éclairci mais c'est jaune... puis je retenter une couleur en blond tres tres clair naturel ou sinon que dois je faire pour qu'ils blanchissent...? merci

    Posté par Utopika, 23 janvier 2013 à 17:31 | | Répondre
  • Coucou, j'ai quand même une question : je suis moi-meme blond/blanc decolorés depuis 3 ans, et je perds un peu mes cheveux après chaque deco...je les sens se désèpassir et ça me fait assez peur ! Que fais-tu pour éviter cela ? (Ps : un coiffeur s'occupe de moi)

    Posté par ju, 28 janvier 2013 à 01:20 | | Répondre
  • un petit conseil

    coucou j avais un blond tres clair meché et j'ai voulu essayer infini platine de l'oreal avec l'oxydant 30 et resultat mes cheveux sont jaune ,est ce que je peux refaire une decoloration le lendemain ?ça ne vas pas abimer mes cheveux? merci

    Posté par cricri, 04 février 2013 à 15:38 | | Répondre
  • Coucou j'aurai une petite question: est-ce que, etant donné que cela fait 3ans que tu fais le platinium, il y a eu une difference sur la pousse de tes cheveux? Chute de cheveux plus importante.... a bientot merci

    Posté par ldv, 05 février 2013 à 22:50 | | Répondre
  • coucou ^^ petite aide pour les longueurs stp :)

    encore moi ! tu m'avais donner quelque conseil pour le lucolor je l'ai fait, sa ma retiré des mauvais reflet jaune en racine mais c'était pas encore ça, j'ai fait la couleur koleston 12.81 superbe résultat en haut mais les longueurs ont une légère difference encore un chouilla trop blond jaune ( j'ai pas laisser poser assez longtemp j'avais peur couleur qui devient très violet !), pense tu qu'un masque de nuit que sur les longueurs suffirait ?
    merci d'avance bonne soirée

    Posté par momo94360, 27 mars 2013 à 22:12 | | Répondre
  • Ah je connais ça, la couleur non uniforme, c'était très galère au début de ma blondeur haha. Oui je pense que ça aidera beaucoup. Lorsque ça jaunit de trop, je laisse poser un peu de "silver" de crazy color sur les racines ou longueurs mélangé à de l'huile (type elixir ultime), ça leur fait du bien et ça déjaunit pas mal.

    Posté par Inhuman, 29 mars 2013 à 22:34 | | Répondre
  • bonjour cela fais maintenant 10 ans que j'ai commencé à faire de la déco en blanc et comme toi je ne peux plus m'en passer . n'ayant plus jamais retrouvée un coiffeur voulant se risquer a me la faire je le fais donc mois même.
    Mais voila je voudrais laisser pousser mes cheveux et faire un carré plongeant, car il sont cour et coiffés à la brosse.
    je voudrais donc refaire mes racines moi même (comme ma déco) mais j'ai peur que mes cheveux déjà décolorés cassent au contacte de la nouvelle déco!!!
    comment puis je faire????
    Merci pour vos précieux conseils

    Posté par odile, 16 avril 2013 à 07:56 | | Répondre
  • Merci pour tous tes conseils!!! Une petite question, tu achètes tous tes produits sur le même site internet?

    Posté par Redlaeti, 25 avril 2013 à 11:36 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • bonjour
    je voudrais savoir ou trouve t on ces produits svp merci d avance veronique

    Posté par apton, 02 juillet 2013 à 02:31 | | Répondre
  • Tu es vraiment un amour je suis trop contente tu m'aide grave!!!! Un grand merci

    Posté par Galou, 25 août 2013 à 07:11 | | Répondre
  • comment puis je refaire mes racines sans prendre le risque que mes cheveux déjà décolorés cassent??? j’achète mes produits sur internet la poudre décolorante et l’exfolient pour le shampoing je prend L’Oréal spécial platine .
    si vous pouvez me dire comment faire merci d'avance

    Posté par didile, 20 septembre 2013 à 10:57 | | Répondre
  • BONJOUR
    OU TROUVE T ON TOUT CES PRODUITS CAR DANS LES HYPER MARCHE IL N Y A PAS CE GENRE DE PRODUITS
    JE VOUDRAIS DONC LES ADRESSES MERCI D AVANCE VERONIQUE

    Posté par APTON, 20 septembre 2013 à 11:06 | | Répondre
  • tu les trouvera sur le site de folicospetic il y a les poudres et les exfolients moi je suis brune je laisse donc poser 2 fois 40 mn
    je rince a l'eau froide après la 1ere pose ,je sèche bien les cheveux et je refais une pose de 40 mn j'enroule toujours ma tete dans du papier alu pour que cela prenne mieux et je fais un shampoing pour blonde platine

    Posté par didile, 20 septembre 2013 à 11:30 | | Répondre
  • merci pour cette reponse aussi rapide veronique

    Posté par apton, 20 septembre 2013 à 11:41 | | Répondre
  • de rien, en espérant que tu obtienne le résultat que tu souhaite avoir

    Posté par didile, 20 septembre 2013 à 11:45 | | Répondre
  • JE N ARRIVE PAS A ALLER SUR LE SITE QUE TU M A SUGGEREE FOLICOSPETIC

    Posté par APTON, 22 septembre 2013 à 22:06 | | Répondre
    • BONJOUR

      excuse moi j'ai fais une erreur de frappe
      FOLIE COSMETIC .COM

      Posté par DIDILE, 23 septembre 2013 à 05:53 | | Répondre
  • Trop cool tes conseils!!j'ai les cheveux blonds/blancs et je veux a tout prix des reflets gris.J'ai acheté le pop color gris acier d'ariland(cheveux déjà décolorés+blanchis avec le white pop color d'ariland)que je compte dilué mais je n'ai aucune idée du temps de pause.combien de temps le laisse tu poser pour tes cheveux stp??

    Posté par Aurelai, 04 octobre 2013 à 18:21 | | Répondre
    • bonjour, je suis heureuse que tu sois contente de ton résultat moi j'utilise le shampoing pour blonde platine (L’Oréal bouteille rose) et si tu veux avoir des reflets grisonnant tu prends le shampoing pour les cheveux gris de( L’Oréal bouteille grise)

      Posté par didile, 05 octobre 2013 à 09:50 | | Répondre
  • bonjour , je me permet de demander conseils , car de nature je suis blonde , mais j'ai fait beaucoup de coloration passer d'un blond très clair a du noir bleuter , et j'ai enlever avec color off pour faire une couleur chocolat , mais j'aimerai retrouver un blond très très clair ou blanc , se qui irait avec ma couleur de peau et mes yeux , mes je sais pas comment je peut faire , car les déco sais pas ma tasse de thé , et les coiffeurs biensur ne veulent rien faire à part me foncer les cheveux .
    Merci d'avance de la réponse

    Posté par guernouile, 23 novembre 2013 à 17:39 | | Répondre
  • Hello,

    Malgré une couleur naturelle très claire, après un grand nombre de colorations, le mieux à faire c'est d'attendre comme je l'ai fait. Je suis blond foncé au naturel et j'avais coloré en noir corbeau pendant des années. J'ai attendu 1 an en coupant petit à petit et en boostant la pousse avec des compléments alimentaires. C'est long mais ça paye ! Le cheveu devient en excellente santé, la couleur a totalement dégorgé et il est prêt à se faire décolorer sans être trop abimé. En 1 mois j'avais réussi à atteindre un platine/blanc sans les abimer mais forcément, les premiers jours ça reste jaune/orangé mais il faut persévérer.

    Surtout si tu es blonde de nature, c'est totalement possible de le retrouver et d'en avoir un plus clair.

    Posté par Phocide, 24 novembre 2013 à 17:42 | | Répondre
  • Coucou, voila j'ai bien suivis tes rituels pour bien entretenir ta chevelure blanche, et j'ai besoin d'un petit conseil(s...), j'essaie en vain de me faire cette couleur, j'ai passée les étapes de la décoloration puis j'ai utilisés 2 pots de la "riché" white et attendu presque une heure avec le tout emballé dans du cellophane, mais le résultat m'a donner que des reflets blancs et mauves, j'aimerais que tu m'explique ton premier passage dans cette couleur, as tu du t'y reprendre à plusieurs fois avant que la couleur reste sur tes cheveux? Quelle marque à tu utilisée et combien de pots? J'ai les cheveux un peu plus long que toi mais fin... Dernière question si je mélange imaginons 2 pots avec un petit peu de shampoing pour épaissir et avoir donc plus de matière à repartir, cela ne va pas "abîmer" ou estomper la couleur, ou encore l’empêcher de se fixer aux cheveux? Voila j’espère que je te bombarde pas trop de questions Merci d'avance!!

    Posté par Margueriite, 18 janvier 2014 à 18:03 | | Répondre
  • Bonsoir bonsoir ) ! Juste un mot : merci car c'est exactement de cet article dont j'avais besoin, une amie coiffeuse m'a teint les cheveux en blancs il y a 2 mois et ça fait super plaisir de trouver des infos complètes sur le sujet, notamment pour l'entretien du coup j'ai une question qui me vient forcément, j'ai vu que dans ta routine de coloration tu ajoutes un peu de coloration semi permanente à ton P01 pour accentuer les reflets j'imagine. Tu utilises la teinte Silver car tu as envie de privilégier les reflets argentés, mais crois tu que mélanger la teinte Platinum de Crazy Color à du P01 aiderait à obtenir des reflets plutôt blancs que gris/argentés ?

    Merci infiniment si tu réponds et excellente continuation à toi !

    Posté par Venerys, 23 juin 2014 à 02:15 | | Répondre
Nouveau commentaire