INHUMAN

22 août 2013

Le Some-Kind A Gorgeous de Benefit, vraiment gorgeous ?

Depuis le temps que ce fond de teint m'intrigue, j'ai enfin sauté le pas ! Le Some-Kind-A Gorgeous de Benefit, c'est un fond de teint sans huile à la texture crème magique qui se transforme en poudre en un clin d'oeil sur la peau. J'avais vraiment envie de me procurer cet objet qui me semblait idéal pour emporter en vacances pour se faire un joli teint unifié sans charger sa trousse de maquillage avec toutes sortes de produits et pinceaux. Voici donc mon avis sur ce boîtier au magnifique look rétro. Il est disponible pour 31€ sur Sephora et je possède évidemment la teinte Lite, la plus claire.

fdtbenefit7

Application

Hyper simple et agréable, la crème s'applique en quelques gestes grâce à l'éponge fournie. Le fond de teint se transforme immédiatement en poudre et c'est presque surprenant ! J'ai remarqué des sortes d'étincelles ou bulles vraiment rigolotes à l'application. De plus, la texture est vraiment très légère et se laisse travailler avec beaucoup de facilité. Aucun souci à déclarer de ce côté donc.

fdtbenefit2

Résultats

Une peau qui n'étouffe pas et qui est surtout vraiment unifiée. Et... c'est bien le seul point fort que j'ai trouvé ça ce produit. Il embellit le teint et lui donne un joli éclat bonne mine, mais sinon... il n'a pas une couvrance très efficace et ne comptez pas sur lui pour camoufler cette petite imperfection au coin du menton.

Enfin, malgré une texture crème délicate et rassurante, ce produit m'assèche la peau, notamment près du nez, comme ce n'est pas permis ! Moi qui m'étais procuré ce produit parce que justement les textures poudre, seules, ont tendance à me dessécher la peau, je suis plutôt déçue. Heureusement, je suis toujours accompagnée de mon Fake Up de Benefit qui, lui, sait chouchouter et hydrater les zones de mon visage qui en ont besoin, tout en camouflant les imperfections !

fdtbenefit3

Rendu

fdtbenefit6

fdtbenefit5

fdtbenefit4

En conclusion

Pour un prix pareil et depuis le temps que j'ai l'envie de tester ce produit, je suis déçue. Je pense que c'est un bon produit ludique à offrir à un jeune qui commence à se maquiller et qui n'a pas trop de problèmes de peau, mais là encore... Il faut avoir le budget pour se le permettre. Toutefois, je sais qu'il m'accompagnera pour les vacances car il est tout de même très pratique et que ma peau ne me demande pas trop de travaux de ravalement de façade ces temps-ci.


Commentaires sur Le Some-Kind A Gorgeous de Benefit, vraiment gorgeous ?

  • J'en ai été déçue également... Effectivement il dessèche, et puisque tu viens de le commencer, sache aussi qu'il se termine à la vitesse de l'éclair, surtout quand on l'utilise avec l'éponge fournie... La contenance est très petite en fait, et l'éponge "boit" plein de produit à chaque application. J'ai prolongé un peu sa durée de vie en l'appliquant au pinceau.

    Posté par Gredine, 22 août 2013 à 10:28 | | Répondre
  • C'est un peu la même chose qu'avec la BB Powder de chez Too Faced. De plus, j'ai déjà tester en magasin le Gorgeous et elle est facile à appliquer quand même, mais alors ma BB Powder est dur comme je ne sais pas quoi !

    Posté par MsOriginalDoll, 22 août 2013 à 14:53 | | Répondre
  • @Gredine : Merci pour ton avis sur l'application au pinceau, j'y songe beaucoup également car c'est vrai que l'éponge prélève et gâche pas mal de produit. C'est juste dommage pour un produit que je comptais garder dans le sac, pas pratique pour le pinceau du coup !

    Posté par Phocide, 22 août 2013 à 20:52 | | Répondre
  • @MsOriginalDoll : Et ben, pas cool... Je m'étais aussi coupée une fois avec leur poudre de finition (type HD de Mufe) en magasin... agressive comme du papier de verre, l'horreur !

    Posté par Phocide, 22 août 2013 à 20:54 | | Répondre
  • Bonjour j'ai eu dans un kit bénéfit la version mini mais la teinte est trop foncé et j'ai aussi remarqué qu'elle m'asséchait la peau les joues le nez la machoire sa fais des plaques , c'est moche . Je l'utilise en ce moment car au vu de sa teinte ce sera impossible durant l'hiver.

    Posté par Chouby, 23 août 2013 à 09:36 | | Répondre
Nouveau commentaire