INHUMAN

30 septembre 2013

Ribbonesque et Rubenesque - Pêche pétillante et petits raisins

S'il y a bien une association de couleurs que j'affectionne particulièrement, c'est l'orangé/pêche avec du mauve ou du violet. C'est toujours ultra frais et mignon à porter ! C'est une association si réussie qu'il est dur de se rater si on ose l'arborer, à mes yeux. Je vous avais déjà proposé une version matte avec eyeliner de cette association, voici alors la version pétillante et nacrée.

mauvepeche4

mauvepeche3

Produits utilisés

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Paintpot "Rubenesque", MAC

- Fard "Peach Fuzz", Too Faced

- Jumbo Eye Pencil "Oyster", NYX, dans le creux.

- Fard "Ribbonesque", Lime Crime (Antoinette), dans le creux et sur la paupière inférieure.

- Fard "Satin Corset", Sephora, pour illuminer.

- Crayon "Zero", Urban Decay

- Mascara They're Real!, Benefit

mauvepeche

mauvepeche2

Alors, l'association pêche - raisin, vous aimez ? :3


Tu aimes cet article ? Tu aimes les fruits ? Tu m'aimes ? :$

Si tu aimes Inhuman, tu peux voter quotidiennement pour lui en cliquant sur la pastille Golden Blog Awards ci-dessous !


16 septembre 2013

Le baume gourmand au citron vert par Hurraw !

baumelime1

Je ne pouvais pas ne pas ajouter un baume Hurraw lors de ma première commande sur iHerb, il était donc évident que cet adorable tube au citron vert finisse dans ma trousse de secours. Surtout pour une adoratrice du citron vert comme moi. Alors, est-ce que ce baume vaut le coup ? Il est disponible pour environ 2€ sur iHerb.

Composition

(100% naturelle et vegan)

Citrus auranifolia (lime) infused prunus dulcis (sweet almond) oil; euphorbia cerifera (candelilla) wax; cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) oil, theobroma cacao (cocoa) butter, ricinus communis (castor) oil, olea europaea (olive) oil, citrus aurantifolia (lime) essential oil, tocopherols (vitamin e)

baumelime2

Application

Malgré un format peu commun, il s'applique avec beaucoup de facilité sans bavures. Il glisse à merveille et ne fait pas ressortir les défauts ou blessures des lèvres que l'on cherche justement à soigner. Et puis évidemment, cette odeur... Je ne suis vraiment pas déçue ! Elle sent délicieusement bon sans faire chimique ou trop écoeurante puis elle reste quelques temps après application, un vrai plaisir d'avoir ça sous le nez !

baumelime3

Résultats

Des lèvres lissées et d'une jolie brillance presque glossy. Mais surtout, une réelle efficacité et rapidité sur les gerçures et les plaies. J'ai notamment utilisé ce baume après m'être fait défigurer par une piqûre d'insecte non identifié ou peut-être juste mon appareil. Je ne sais pas ce qui s'est produit mais une chose est sure, j'avais une belle plaie douloureuse en plein milieu de la lèvre et ce baume Hurraw a su apaiser mes souffrances et réduire à néant cette plaie en seulement 2 jours. Et le tout, avec une délicieuse senteur de citron vert ? Mais c'est qu'il est parfait ce petit.


 

Tu aimes cet article ? Tu aimes le citron vert ? Tu m'aimes ? :$

Si tu aimes Inhuman, tu peux voter quotidiennement pour lui en cliquant sur la pastille Golden Blog Awards ci-dessous !

 

02 septembre 2013

Avène et son duo de choc matifiant !

C'est avec grand plaisir et beaucoup de curiosité que j'ai pu tester le nouveau duo matifiant de chez Avène composé d'une mousse nettoyante et d'un fluide matifiant. Ces produits promettent selon la marque, une parfaite maîtrise de la zone T et de la production de sébum du visage. C'est grâce à la force de l'acide glutamique, élément sébo-régulateur de choc, qu'Avène nous promet toutes ces merveilles. Alors, sans attendre voici mes avis sur ces produits !

mousseav2

La Mousse nettoyante et matifiante

Ce qu'en dit Avène : La Mousse nettoyante matifiante nettoie et démaquille en douceur (visage et yeux). La sensation de fraîcheur est immédiate. La peau est alors nette, souple et matifiée.

mousseav1

Avis

Un nuage délicat à la senteur discrète qui nettoie en douceur la peau et transforme le démaquillage en un vrai moment de plaisir. Je l'applique sur ma peau humidifiée à l'eau thermale Avène et j'effectue de lents massages avec les doigts. Il me permet de débarrasser mon visage de toute trace de maquillage et de pollution, sans irriter et assécher ma peau. Il peut également s'utiliser les yeux sans problème et se révèle également très efficace pour les traces de khôl récalcitrantes entre les cils.

Enfin, concernant son action matifiante, sur le coup, le visage est instantanément mat, c'est certain. Mais sur la durée j'ai pu constater une petite évolution également. Mon visage semble bénéficier d'une matité plus longue durée, surtout au niveau de mon menton qui a tendance à moins briller, du moins moins rapidement. Et j'imagine que cette évolution est également due à l'utilisation de son copain, le fluide matifiant hydratant présenté ci-dessous ! :)

fluidematav2

Le Fluide matifiant et hydratant

Ce qu'en dit Avène : Le Fluide matifiant hydratant apporte confort et souplesse à la peau. Efficacement matifiée et hydratée, elle est douce et fraîche. Ce Fluide est une excellente base de maquillage.

fluidematav1

Avis

C'est un fluide doux et léger presque inodore que j'applique en toute fin de ma routine de soins et juste avant le maquillage. Il est indiqué que c'est une excellente base de maquillage et je ne peux pas contredire ce point là. Ce fluide est frais et agréable à appliquer, il apaise et hydrate la peau comme il se doit. Un vrai produit "doudou" comme j'ai tendance à les qualifier. La peau est plus lisse et douce et est parfaitement prête à être maquillée !

Concernant le côté matifiant, rien à redire, je peux observer que l'action matifiante fait son travail. Mon visage semble mettre sur pause la production de sébum, ce qui me permet de garder mon teint frais plus longtemps avant la première retouche.

En conclusion

Deux excellents produits qui ont intégré mes routines de soins sans bagarre à déclarer. Ils ont été acceptés immédiatement par ma peau de par leur douceur et leur efficacité. De plus, ils sont conditionnés de façon très généreuse et je pense qu'on va passer un bon bout de chemin ensemble avant de devoir s'en procurer à nouveau.