INHUMAN

20 juin 2014

[Platinum Blonde Life] 3 méthodes pour déverdir & accentuer les reflets argentés

deverdir

Hoy ! Ayant dernièrement eu quelques soucis de coloration, j'ai vu des reflets verts disgracieux joncher ma chevelure. Comment vous dire, c'est aussitôt que j'ai décidé de partir en croisade contre ces odieuses choses.

Voici alors 3 méthodes que j'ai donc utilisées et mon avis sur celles-ci !

1 - L'aspirine

À se procurer en sachets ou cachets effervescents. Il suffit d'ajouter 2/3 doses d'aspirine (ou plus, selon l'intensité de vos reflets) dans de l'eau et l'utiliser pour rinçer ses cheveux après le shampooing. Une fois l'aspirine appliquée, on masse et on laisse 5 minutes. On rince une nouvelle fois et hop, le tour est joué !

Avis & résultats

Les reflets verts disparaissent bel et bien, yay ! Mais tout cela laisse place à un blond platine plutôt criard, il est impératif de refaire une jolie coloration pour retrouver un beau blond brillant par la suite.

cercle_couleurs

2 - Le concentré de tomates

Cercle chromatique oblige, l'ennemi n°1 du vert, c'est bien le rouge. De plus, grâce à son acidité, le coulis de tomates est un très bon moyen d'éradiquer les mauvais reflets verts. Il s'applique sur cheveux parfaitement lavés, en malaxant et en laissant poser 5 minutes. Je l'ai fait entre mon shampooing et mes soins, pour ma part.

Avis & résultats

Passable. En une seule application, le vert n'était pas entièrement parti, il m'a fallu réitérer 2 fois pour retrouver un blond platine convenable. Chose assez contraignante parce que, franchement, la tomate sur la crinière c'est un peu insupportable. J'ai eu des hauts de coeur à plusieurs reprises, je me sentais comme une pizza sur laquelle il ne manquait plus que les champignons, blerg !

Astuce : le coulis de tomates & l'aspirine peuvent être utilisés ensemble pour une meilleure éradication du vert !

deverdir2

Cheveux après coloration "Marshmallow"

Bulle avant : platine passable après aspirine & coulis

3 - La coloration rose ou nacrée (Ici Marshmallow de Crazy Color)

Bon, là, c'est la méthode radicale. Le rose ou le nacré sont les meilleurs alliés du blond froid alors une coloration semi-permanente de cette nuance est idéale et les résultats sont assurés. Je l'applique sur cheveux secs et je laisse poser 1h avant le shampooing (à laisser poser moins longtemps si vous ne souhaitez pas de reflets rose/argent mais juste récupérer un blond platine).

Avis & résultats

Génialissime. C'est certes la méthode la plus couteuse des 3 (compter environ 5€ pour un tube) mais les résultats sont indéniablement là. Il peut rester des choupis reflets rose bonbon après le premier lavage mais ensuite, c'est un magnifique blond froid ou argenté que l'on obtient. Pas besoin de refaire de coloration, tout rentre dans l'ordre et j'ai désormais un stock infini de ces tubes chez moi.

Le plus : cette coloration a su enfin me donner des reflets argentés que j'arrivais quasiment jamais à avoir/garder même avec mes colorations les plus cendrées. Ma meilleure découverte colorante depuis longtemps. Même le Crazy Color "Silver" ne tenait pas ses promesses, pas autant que ce "Marshmallow". <3

En conclusion

Le blond platine vaincra.


02 juin 2014

DIY : Une huile Oignon & Ail bio pour des cheveux forts et résistants !

oignonail

Ne commencez pas à tirer ces tronches de dégout ! Je vous vois ! Alors oui, j'ai découvert dernièrement les bienfaits de l'oignon et de l'ail pour les cheveux très sensibilisés et secs. Comme ça ne coute rien, j'ai décidé de tenter l'expérience pour ne pas mourir ignorante et voici alors ma recette et mon avis sur l'utilisation de ce produit.

Bienfaits

L'ail et sa composition :

- Vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, A, C, E...

- Minéraux : Potassium, Soufre, Phosphore, Calcium, Magnésium...

- Oligo éléments : Fer, Zinc, Manganèse, Bore, Cuivre...

L'oignon et sa composition :

- Vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, A, C, E...

- Minéraux : Potassium, Soufre, Phosphore, Calcium, Magnésium...

- Oligo éléments : Fer, Zinc, Manganèse, Cuivre...

En conséquence, ces deux ingrédients réunis et utilisés sur le cuir chevelu permettent une stimulation et un apport en nutriments non négligeables et même plutôt pas mal du tout ! Pour les personnes souffrant de perte de masse capillaire, de cheveux fins ou sensibilisés, c'est un excellent moyen de combattre le problème à sa source.

>>> Combinés à de l'huile de ricin, on ne peut faire mieux. Cette huile est également utilisée pour fortifier les cheveux, cils et ongles et permet de favoriser une pousse plus saine et résistante.

Voici alors la manière dont j'ai procédé pour me faire une huile d'avant-shampooing.

Ingrédients

- Un oignon bio

- Un ail bio

- De l'huile d'olive bio

- De l'huile de ricin bio

- Une huile essentielle de citron bio


recette

1 - Après avoir épluché l'oignon et l'ail, produire le jus de ceux-ci à l'aide d'une centrifugeuse.

Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez le faire sans (tutoriel vidéo).

2 - Récupérer le jus dans un récipient refermable (j'ai utilisé une bouteille, faute de mieux).

3 - Ajouter environ 3/4 fois la quantité de jus oignon/ail obtenu en huile d'olive (ou autre huile végétale bienfaisante à faible coût).

4 - Ajouter une cuillère à café d'huile de ricin.

5 - Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de citron pour casser les odeurs fortes d'ail et d'oignon (facultatif).


Et voilà, vous avez une super huile qui pue la mort mais qui va chouchouter votre chevelure comme jamais !

Conservation

Je conserve cette préparation au frigo et je la garde pendant 2/3 semaines maximum.

Pour information

Il existe également une huile végétale d'oignon toute prête chez Hemani que j'ai également achetée. Elle fait 30ml et est trouvable dans quelques recoins de l'internet. L'odeur est bien plus tolérable et même gourmande (onion rings ou chips à l'oignon) mais ça me semble bien moins puissant et bienfaiteur que la mixture de jus fraîchement obtenus. Je l'utiliserai quand même si j'ai la flemme de refaire mon jus, car c'est bien pratique !

oignonail2


 

avis

Mais vient le plus intéressant, est-ce que cette huile et ses bienfaits ont eu des effets sur ma crinière ?

Application

J'applique cette huile sur l'ensemble de mon cuir chevelu et sur les zones particulièrement sujettes à une sensibilité des racines et une résistance moindre (les tempes, le front, le derrière des oreilles). Froide, au sortir du frigo, c'est d'autant plus idéal pour réveiller le cuir chevelu et lui donner sa gamelle ! Hop, à table ! Je masse ensuite longuement sans hésiter à gratouiller mon cuir chevelu (miam sous les ongles ! :3).

Je laisse poser 1h avant le shampooing, voire toute la nuit. OUI. J'ai déjà dormi avec tout ceci sur le crâne et aucun incident d'oreiller n'a été déclaré. Sous cellophane et sur une serviette (immédiatement mise au sale le lendemain), tout est gérable. Si vous pouvez... supporter les odeurs.

Résultats

Et là, oui, on voit clairement du mieux. J'ai les racines nettement plus brillantes, résistantes et pleines de vie. Les cheveux sont également plus doux, légers et faciles à démêler. Les racines sont chouchoutées à l'extrême alors la crinière ne peut qu'apprécier dans toute son intégralité.

Pour ce qui est de la pousse des cheveux, NON, cette mixture ne promet pas d'accélerer la pousse des cheveux. MAIS, elle renforce indéniablement la racine et améliore la qualité de vos cheveux dès leur base. Alors oui, ils pousseront en super santé, mais pas forcément plus vite. S'ils poussent plus vite, c'est qu'ils poussaient moins avant. Alors si vos cheveux sont déjà en excellente santé, vous ne verrez sûrement rien de plus niveau pousse avec cette préparation. :3

En conclusion

Oui, ça sent pas bon. OUI§§§§

Mais... ça ne coûte rien, c'est 100% naturel et sain et ça marche. Mes cheveux en redemandent !