INHUMAN

21 mai 2015

La douce poudre illuminatrice Mosaic Highlighter par Kiko

kikoillu2

Bojoure !

Je vous présente aujourd'hui une très jolie poudre qui m'a été offerte pour mon anniversaire par la si gentille Mint-Water ! Il s'agit d'une poudre illuminatrice et sublimatrice de chez Kiko, la Mosaic Highlighter !

Cette poudre est disponible pour 14,90€ chez Kiko.

kikoillu

Application

C'est une poudre très fine, légère et soyeuse dont l'application est un vrai plaisir. Les nacres et reflets multicolores sont subtils et il est quasiment impossible de se rater ou de trop en mettre. Je l'applique avec le pinceau fourni avec ma Diorskin Nude Tan Transat ou bien un pinceau éventail.

kikoillu3

Swatches

kikoillu4

kikoillu5

Résultats

Un joli effet glowy, léger et parfait pour sublimer son teint au quotidien ! Oui parce qu'avec ma Diorskin... c'est l'efffet boule à facettes immédiat, c'est certain. Alors si je veux plus de subtilité, je dégaine sans hésiter cette poudre Mosaic !


15 mai 2015

Zou bisou bisou !

Hello !

Lors du visionnage du dernier épisode de Mad Men, j'ai été scotchée par le magnifique maquillage bleu de la jolie Megan (Jessica Paré) et j'ai eu l'idée d'en réaliser un maquillage largement inspiré. Il faut savoir qu'elle a toujours un look et un maquillages très pointus, comme bon nombre des personnages féminins de la série, se déroulant lors des années 50/60.

Il s'agit donc d'un maquillage vraiment classique de l'époque, un regard très coloré, agrandi par un creux marqué et une paupière illuminée et qui peut être accompagné d'une épaisse frange de faux-cils (chose que j'ai choisi de laisser de côté).

Place aux photos !

bluecrease3

1104-madmen

bluecrease

Produits utilisés

Teint

- Diorskin BB Cream, DIOR mélangée à l'illuminateur "Copacabana", NARS.

- Poudre HD, MUFE

- Poudre Instamarc, Marc Jacobs

- Blush "Luminoso", Milani

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Eyeshadow Brightener, Lime Crime

- Fard bleu pale de la Artist's It Palette, Sephora

- Fard bleu du duo Rated R, NARS, dans le creux et sur la paupière inférieure.

- Fard "Sabbath", Urban Decay (Black palette), dans le creux.

- Fard "Universal Beige", Sephora, pour estomper.

- Eyeliner Liquid Ink, Essence

- Mascara Cils Sentational, Maybelline

Lèvres

- Rouge à lèvres "Great Pink Planet", Lime Crime

Étapes du maquillage en images

bluecrease2

bluecam3

13 mai 2015

[Gagnant annoncé] La jolie découverte Herbivore Botanicals ! (+ Concours)

herbi1

Bonjour @ tous !

Comme vous le savez, en matière de cosmétiques et surtout en soins, je suis toujours bien plus intéressée et intriguée par les produits bio, naturels et, si possible, vegan. C'est alors avec plaisir que j'ai pu découvrir dernièrement la petite marque américaine Herbivore Botanicals qui cumule tous ces avantages !

Il s'agit en grande majorité d'huiles pour le visage, les cheveux et le corps, mais aussi de masques et sels pour le bain, conditionnés dans des bocaux en verre réutilisables. L'esthétique épurée des produits Herbivore Botanicals, à l'image de leurs compositions, est très appréciable et fait sensation sur le rebord de la coiffeuse (ou du lavabo sinon, mais c'est moins vendeur avouez-le) !

J'ai donc reçu de la part de la marque une huile pour le corps Citrine et un masque exfoliant Pink Clay. Voici alors mon avis sur ces deux produits, avant... de vous proposer l'un d'entre eux à gagner !

Ces produits sont disponibles sur la boutique e-clat.

herbi3

Huile corps Citrine

Composition

Jojoba Oil, Meadowfoam Oil, Rosehip Oil, Apricot Seed Oil, Capric Triglyceride, Neroli Oil, Blood Orange Oil, Vitamin E Oil.

Application

L'huile se présente dans un joli flacon en verre avec une très pratique et parfaite pompe. Celle-ci ne distribue pas trop de produit, ni trop violemment en explosant de l'huile tout partout, ni ne dégouline. L'odeur est à tomber, c'est un délicieux mélange d'huile de Neroli et de Cynorrhodon, entre autres.

J'applique cette huile après ma douche, en insistant sur les zones de mon corps qui en ont besoin (jambes épilées, zones sèches, etc.) et l'huile pénètre en quelques secondes la peau sans laisser de film gras.

Résultats

Une peau immédiatement assouplie et adoucie, le tout sans résidus ou pellicule désagréable et accompagné d'une divine odeur qui dure. Je l'ai immédiatement adoptée !


herbi2

Masque exfoliant Pink Clay

Composition

French Pink Clay, Rose Petals, Rosehip Powder, Chamomile Flowers

Application

Le masque est à réaliser soi-même en mixant un peu de préparation avec de l'eau. Pour ma part, je prélève à l'aide du couvercle une petite dose de poudre, puis j'asperge avec de l'eau thermale afin d'obtenir une pâte. J'applique ensuite le tout avec mes mains en massant doucement. Enfin, je laisse sécher quelques minutes puis je rinçe à l'eau chaude, comme recommandé sur le pot.

Résultats

La peau est nette et adoucie sans être agressée. C'est un exfoliant vraiment doux qui saura satisfaire les peaux les plus sensibles. Attention cependant, il est presque si doux que si vous avez de vrais problèmes de peaux mortes rebelles, il faudra vous armer d'un peu plus que ça pour faire place nette sur votre visage ! Un gant exfoliant, pourquoi pas.


 herbi4

Concours Citrine

Alors, intrigué-e-s par Herbivore Botanicals ? Ça tombe bien, je vous propose de remporter l'huile pour le corps Citrine ici-même !

Pour participer

- Laisser un commentaire avec votre pseudo

- Me suivre sur Facebook

Chances supplémentaires

(indiquez toujours un lien/pseudo)

- Me suivre sur Twitter (+1) et partager le concours sur Twitter (+2)

- Partager le concours sur Facebook (+2)

- Me suivre sur Hellocoton (+1)


Le concours est terminé.

La gagnante est Gloriakitsune, félicitations !

11 mai 2015

La douche lait énergisante Ananas & Coco de Cottage

ananascoco

Bojoure.

En tant qu'adoratrice de l'ananas, c'est avec un grand plaisir que j'ai eu l'occasion de tester la dernière douche lait Ananas & Coco de Cottage grâce à un généreux envoi de la marque ! Ces produits sont généralement trouvables en grandes surfaces pour 3€ environ et voici mon avis sur ce parfum prometteur !

Application

Il s'agit d'une crème légère qui se transforme en une mousse généreuse en quelques massages. Concernant l'odeur, lors du lavage, c'est surtout la noix de coco qui vient titiller mes narines. L'ananas est bien plus subtil et accompagne ma peau plutôt à la sortie de la douche, après séchage.

Autrement, l'ensemble de ces senteurs n'est pas trop agressif, sucré ou artificiel et le passage sous la douche ne devient donc pas un moment de torture olfactive !

ananascoco2

Résultats

Que dire de spécial, c'est un gel douche après tout ! La peau est douce, ne tiraille pas et est surtout délicieusement gourmande !

Posté par Phocide à 10:00 - Commentaires [0]
Tags : , , , , , ,

04 mai 2015

Un éclair traversant la fumée

Hoy !

Je vous propose aujourd'hui un smoky violet assez peu commun puisqu'il est scindé en deux et traversé en son centre par un éclair de lumière. J'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi !

Place aux photos !

purpleglitter

purpleglitter3

 

 

Produits utilisés

Teint

- Fond de teint Encre de Peau, YSL

- Poudre HD, MUFE

- Poudres INSTAMARC, Marc Jacobs

- Blush "Douceur", NARS

- Diorskin Nude Tan Transat, DIOR

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Crayon "Ransom", Urban Decay, en base.

- Fard "Love Potion n.9", Lime Crime, dans le creux.

- Fard "Urban", Urban Decay (Electric Palette)

- Fard "Jet", Urban Decay (Black Palette), en ras de cils.

- Fard "Black Dog", Urban Decay, pour ombrer.

- Fard Color Riche Ombre Pure "Cameleon 601", L'Oréal

- Paillettes Make Up For Ever

- Fard "Universal Beige", Sephora, pour estomper.

- Fard "Satin Corset", Sephora, pour illuminer.

- Mascara Great Lash, Maybelline

Lèvres

- Rouge à lèvres "Diva", MAC

purpleglitter2