INHUMAN

22 juin 2015

J'ai téléchargé pour vous Cosmethics !

cosmethics1

Louis Tomlinson vraiment très mignon et mon profil Cosmethics

Hey.

J'ai dernièrement téléchargé l'application Cosmethics afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre et ce qu'elle pouvait m'apporter au quotidien, dans mon choix et l'achat de produits cosmétiques.

Il s'agit d'une application gratuite, disponible sur iOS ou Android offrant toutes sortes de fonctionnalités pour mieux comprendre les étiquettes, comparer les produits et choisir celui qui nous convient le mieux. Voici alors mon avis rapide sur la chose !

Interface

L'interface est intuitive et très pratique. On se créé un profil via notre compte Facebook (dommage pour ceux qui n'en possèdent pas) et en quelques clics on définit notre style de peau, de cheveux, nos besoins en soins. L'application est en anglais, mais mis à part pour l'interface, ça ne devrait pas trop poser de problèmes car la majorité des compositions cosmétiques sont rédigées en anglais.

cosmethics2

La création d'alertes

Le fonctionnement

Il est possible de se créer toutes sortes d'alertes concernant des éléments chimiques ou des allergies et convictions et de filtrer les produits proposés afin qu'ils correspondent à nos envies. Sur l'écran d'accueil de Cosmethics, on voit donc toute une flopée de produits censés nous convenir en tous points.

Ensuite, via la recherche, on peut rechercher n'importe quel produit (à condition qu'il soit ajouté dans la base de données) et de voir en quoi il est (ou non), compatible avec nos alertes et envies.

cosmethics4

La page d'accueil et la recherche

L'usage au quotidien

Mais ce en quoi Cosmethics est vraiment pratique, c'est sa fonction de scanner ! En effet, il est possible de scanner n'importe quel code barre et de vérifier instantanément la compatibilité du produit avec vos alertes. Si le produit n'existe pas, on vous propose de le prendre en photo ainsi que sa liste d'ingrédients et en à peine 1 jour, il est ajouté !

cosmethics3

La redirection et le scanner

Je regrette peut-être le fait que les ingrédients redirigent vers une page wiki pas forcément adéquate pour cet usage. J'aurais aimé une sorte de résumé très rapide des controverses liées à l'ingrédient plutôt qu'une redirection mais c'est tout de même un outil incroyablement pratique, pour les novices en lecture et analyse d'étiquette, pour ceux qui en ont marre ou bien ont la flemme, ou même pour offrir un produit à quelqu'un de regardant sans faire de faux pas !

cosmethics5

Exemple d'un produit non compatible avec mes envies et toxique

En conclusion

C'est une très bonne découverte et j'ai presque hâte de dégainer mon smartphone en magasin pour analyser mes futures acquisitions cosmétiques... ou non !

Posté par Phocide à 10:00 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur J'ai téléchargé pour vous Cosmethics !

    Super concept, je vais la telecharger

    Posté par prettylittletrut, 22 juin 2015 à 14:42 | | Répondre
  • Je viens de la télécharger et je suis un peu déçue. Le phenoxyethanol, les silicones, les huiles minérales, les PEG et d'autres encore ne sont pas signalés alors qu'ils peuvent être problématiques !!! Certain produits sont validés en vert alors qu'il sont pleins de cochonneries.

    Posté par catmilloo, 22 juin 2015 à 17:03 | | Répondre
  • Génial! Merci, pour la découverte!!!!

    Posté par Sophie Raccoon, 22 juin 2015 à 18:46 | | Répondre
Nouveau commentaire