INHUMAN

28 mars 2016

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs !

remarcable3

Hoy !

Mon merveilleux Teint Touche Éclat d'Yves Saint Laurant m'ayant lâchement abandonnée, j'ai voulu me lancer dans l'aventure et oser acheter un autre fond de teint pour tester. Et puis, un bon d'achat dans la poche, ça semblait une bonne occasion de sortir de ma zone de confort !

J'ai donc jeté mon dévolu sur le nouveau fond de teint ultra couvrant Re(marc)able de Marc Jacobs.

Je possède déjà le Genius Gel de la marque qui m'avait plutôt plu malgré quelques défauts et il faut savoir que je suis aussi très grandement attirée par l'univers et les packagings de la marque, que je trouve bien trop élégants. Je suis faible.

Sans plus attendre voici mon avis sur ce produit. Il est disponible pour 44,50 € chez Sephora.

remarcable4

Application

3/4 gouttes réparties sur l'ensemble du visage et c'est tipar comme on dit ! Malgré les promesses de la marque, ce fond de teint n'est pas si léger que ça à mon gout, il est même plutôt épais et pas évident à appliquer. Je recommande de le mélanger avec une micro-noisette de crème ou un autre produit pour le teint plus fluide.

remarcable1

Résultats

Bon, bon. La couleur est assez jolie même si sacrément claire et au rendu très cadavérique (oui, même pour moi...), mais en réchauffant le teint par la suite, rien de catastrophique. En fait, je crois que c'est parce que le rendu est bien trop mat et net, ça choque assez, c'est trop lissé, trop uniforme de partout, sans relief, sans lumière. Il faut réellement travailler son teint après utilisation de ce produit, vraiment. Contouring, illuminateur, blush : tout.

Interdiction d'utiliser ce fond de teint juste pour se donner bonne mine rapidement, c'est no way ! C'est un produit fait pour avoir un teint zéro défaut, parfait sur la durée pour danser toute la nuit ou bien encore faire des selfies éblouissants. Mais au quotidien, à moins d'aimer perdre son temps à reconstruire tout le relief de son visage tous les matins, ce n'est pas le produit idéal.

Autrement, il assèche énormément la peau, c'est flagrant et ça se voit à vue d'oeil. C'est alors impératif d'avoir la peau bien hydratée et gommée.

remarcable5

En conclusion

Euh. Je l'aime bien mais c'est un peu un sacré instrument de torture pour la peau, on ne peut pas le nier ! Je n'ai jamais été aussi ravie de me démaquiller le teint après une nuit entière à porter ce bébé, vous pouvez me croire !


Commentaires sur Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs !

  • Je ne fait pas le même constat que toi concernant ce fond de teint. Effectivement, ce n'est pas le plus léger des produit teint existant mais je le trouve quand même assez confortable. Après, je pense que ça dépend aussi de la quantité de matière prélevée. Je mets trois petits points et sur moi, ça couvre suffisamment l'ensemble du visage sans effet masque. Par contre, dès que j'en mets juste un peu plus, c'est vraiment catastrophique...

    Posté par Elodie S, 28 mars 2016 à 13:11 | | Répondre
Nouveau commentaire