16 mai 2016
Le cendreur de Mulato : meilleur allié des cheveux argentés.
Arrêtez tout.
J'ai enfin trouvé le produit parfait pour entretenir sans effort un joli reflet argenté sur vos cheveux. Fini la bagarre entre les déjaunisseurs et les soins pigmentés de noir pour trouver un laborieux mélange et obtenir un gris simplement satisfaisant. Celui-ci étant quasiment toujours agrémenté de reflets bleus, verts ou roses.
Ce produit, c'est le soin cendreur de Mulato. Ayant déjà testé le soin Terre Bleue, parfait pour déjaunir et entretenir son blanc et le Noir D'aniline, sympathique pour cendrer en douceur si on ne le laisse pas trop poser, je suis une habituée de la marque qui a déjà su ravir ma chevelure !
Voici alors mon avis (spoiler : bon), sur ce fameux cendreur !
Il est disponible pour 21€ chez Mulato.
Application
La texture de ce produit est fluide et beaucoup moins pigmentée que ses deux copains Terre Bleue et Noir D'aniline, on prend un peu peur au début, on se dit que ça ne va pas apporter un résultat grandiose, mais tout est sous contrôle. Je l'applique donc après mon shampooing, des longueurs jusqu'aux pointes et je peigne.
Ensuite, je laisse poser le tout 5 bonnes minutes. Le tout est très facile à rincer et ne rend pas les cheveux lourds ou poisseux, au top.
Résultats
Le rendu est juste parfait, c'est argenté sans être trop acier ni trop timide et surtout : sans aucun reflet. C'est un argenté parfait, réellement. Je suis vraiment soufflée, depuis le temps que j'attendais un produit aussi facile à manier pour entretenir sa couleur, c'est une révélation (par exemple : les toners et couleurs argentées sont chiantes et longues à appliquer, à laisser poser, dures à rincer).
En conclusion, je ne peux que vous recommander de foncer !!!
Commentaires sur Le cendreur de Mulato : meilleur allié des cheveux argentés.
- J'ai une petite question : est-ce que tu pense que ce produit est adapté pour neutraliser les reflets cuivrés qui apparaissent au bout d'un temps sur mes cheveux colorés en brun/noir ? J'ai essayé le soin pigmenté bleu de Phyto (un peu dans le même genre que Terre bleue) mais il m'a laissé des reflets roses pas vraiment désirés...
- Bonjour,
J'ai un sand hair (blond polaire décoloré+coulage gris irisé) et je me demandais quel était le temps de pose requis pour raviver la patine irisée-grise qui s'estompe rapidement. Dois-je considérer que je rentre dans la catégorie poivre et sel (càd 5 min de pose) ou plutôt le laisser 15 à 20 min comme pour les autres cas? Merci beaucoup - Bonjour,
Je vous réponds un peu tard mais j'avoue que le Sand Hair est une vraie galère capillaire. Jusqu'à présent, les coiffeurs ont des techniques peu convaincantes pour y parvenir. Bref, la patine a pris une première fois magnifiquement, pour s'estomper au premier shampooing, la seconde m'a laissée des reflets bleus (professionnellement plus compliqué) et la dernière n'a, comme vous, jamais prise. Alors, je jongle avec le cendreur et le déjaunissant (pour les mèches décolorées), une fois sur deux. Et j'avoue, le résultat n'est pas celui dont je rêvais (je cherche encore LE coiffeur) mais le cendreur a un effet positif certain. Par contre, je ne le laisse pas moins de 5 minutes et j'essaie de le laisser de plus en plus longtemps. Cela fonce davantage mes cheveux mais me permets d'atténuer l'effet racines.
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage avec votre sand hair.

Je voulais savoir si tu avais testé le shampoing? Généralement on dit que c'est moins puissant mais si on laisse poser mettons?
J'ai un tie & dye chatain et gris donc j'utilise deja le noir en soin surtout pour foncer mes racines. Du coup le shampoing permettrait de cendrer à la fois les racines (pcq tendance à être doré) et les longueurs pour les griser.
Merci d'avance


Dis moi j'ai les cheveux gris depuis octobre et je suis encore à la recherche des produits miracles! J'ai eu un coup de coeur pour le Stargazer Silver qui est un semi permanent et je vois que tu parles du soin Cendreur mais aussi du soin Noir. Avant j'avais les cheveux rouge vif pendant 4ans mais Mulato ne me convenait pas trop léger! Lequel est à prendre pour un jolie Gris/Blanc?!
J'en ai marre des shampoings bleus qui donne des reflets mauve donc le terre neuve serait il mieux?
Merci d'avance

J'obtiens mon bel argent avec le soin noir d'aniline de Mulato bien posé sur cheveux quasi blancs (merci pour tes tutos entretiens etc d'ailleurs ^^) et je l'entretien tout comme toi, le résultat est top ! Sans que ça parte en bleu/vert/j'en passe des que ça dégorge... Juste parfait <3