INHUMAN

11 mai 2016

[Gagnant annoncé] Inhuman fête ses 5 ans !

Salut @ tous !!!!!

Aujourd'hui est un jour particulier car il s'agit du cinquième anniversaire du blog, et ui, déjà ! À la création de celui-ci, je n'aurais jamais imaginé entretenir aussi longtemps cette petite parcelle de l'internet mais c'est pourtant bien le cas. Et qui sait comme j'ai pourtant vagabondé de droite à gauche dans ces contrées. J'ai testé, supprimé, produit, abandonné bon nombre de projets mais je n'ai jamais laissé de côté mon blog !

dfghfhfh

Ce blog est sûrement l'une des choses qui m'aide à tenir le coup quand j'ai une petite baisse de moral. J'ai rencontré des gens géniaux par ce biais et je reçois tous les jours des messages et commentaires tous plus adorables les uns que les autres. C'est peut-être même l'une des particularités de ce blog, en 5 ans, je n'ai reçu aucun commentaire négatif et ça me réchauffe franchement le coeur.

Savoir que des gens me suivent depuis le début, comptent sur mes conseils pour blondir leur crinière, s'inspirent de mes maquillages ou se rassurent et discutent à propos de mes expériences plus douloureuses, c'est plutôt coconfortant quand souvent, je me demande bien à quoi je sers, sans doute à rien du tout. ♪

Merci à tous.

Pour vous remercier encore plus fort, je vous ai concocté une de mes fameuses Inhuman box... Il s'agit d'un lot regroupant mes must-have et mes derniers coups de coeur. Rendez-vous donc ci-dessous pour participer à ce concours d'anniversaire !

Concours - Remporte la Inhuman Box !

inhumanbox2

Contenu

- Huile d'amande bio, Monoprix : idéale pour les massages du périnée ou hydrater et apaiser tout ce que vous voulez !

- Mascara Volume Effet Push-Up, Bourjois

- Fard "Open Skies", H&M

- Shampooing sec "Wild", Batiste

- Rouge à lèvres "Dahlia", Pretty Zombie Cosmetics

- Eyeliner Liquid Ink Waterproof, Essence

- Gel anti-bactérien, Merci Handy

- Blush "I Will Always Love You", Too Faced

Pour participer

- Laisser un commentaire ci-dessous

- Me suivre sur Twitter ou bien sur Facebook (préciser le suivi en commentaire)

Chances supplémentaires

(intégrez le lien à votre commentaire)

- Partager le concours sur Twitter (+2)

- Partager le concours sur Facebook (+2)

- Me suivre sur Hellocoton (+1)


 Le concours est terminé, félicitations à Zaleyk qui remporte le lot !

Envoie-moi tes coordonnées à contact@inhuman.fr !

Bonne chance !


14 septembre 2015

Mes produits indispensables !

Hoy !

Je vais vous présenter ici quelques uns de mes produits favoris qui ne me lâchent plus depuis des années, il s'agit pour beaucoup d'indispensables puis pour d'autres, de coups de coeur que j'utilise très souvent depuis leur acquisition, sans m'en lasser !

produits1

bases1

Les bases

Les rois des indispensables de ma collection de produits cosmétiques c'est bien évidemment mes bases à paupières ! Voici alors mes trois petits bébés :

- La Shadow Insurance de Too Faced, une base classique, que je rachète constamment tant elle ne m'a jamais déçue.

- La Pixie Epoxy de Fyrinnae, il s'agit d'une base ultra fixante pour les fards lourds, pailletés ou les glitters en pot.

- La Eyeshadow Brightener de Lime Crime, une base blanche et mate, parfaite pour révéler les fards blancs, pastels ou néons.

 

cheveux1

Les déjaunisseurs

Mes sauveurs ! Voici les produits qui se battent à mes côtés à chaque douche (ou presque) pour faire déguerpir les reflets dorés qui souhaitent s'installer dans ma chevelure :

- Les Fleurs du Mâle de LUSH, mon shampooing déjaunisseur favori depuis des années. Il sent bon, il rend les cheveux aériens et éradique à la perfection les reflets dorés. Même mon père en est fan et a son petit flacon chez lui !

- Le soin repigmentant Terre Bleue de Mulato, ma découverte de l'année et vraie révélation. Je l'utilise environ tous les 2/3 shampooings et le résultat est merveilleux. Le cheveux et blanc brillant, soyeux et d'une douceur incroyable, je le rachèterai sans hésiter.

 

soins1

Les soins divers

Voici ensuite mon trio de produits qui me permette de chouchouter ma peau et mes cheveux !

- L'huile végétale de Brocoli Aroma Zone, parfaite pour prendre soin de mes pointes et dompter mes cheveux, elle est parfaite pour éradiquer les épis et les ondulations/frisottis et elle donne un effet soyeux et brillant très subtil. En conclusion, c'est une sorte de silicone végétal, sans les méfaits de celui-ci en version pétrochimique !

- La crème Cicalfate d'Avène, ma meilleure alliée depuis des années pour estomper au mieux mes cicatrices sur le visage, je ne m'en séparerai jamais.

- L'huile essentielle d'Arbre à thé bio, Aroma Zone, rachetée déjà à plusieurs reprises, c'est aussi l'un de mes produits phares pour le soin de ma peau. Je la dilue dans mes crèmes de jour/nuit et je l'applique parfois de façon localisée avec un coton tige lorsque j'ai une imperfection sévère. Je l'utilise également pour des millions d'autres choses ! Pour les dents, en diffusion pour assainir, etc. Un produit magique !

 

lineressence3

L'eyeliner !

THE eyeliner, sans hésiter, j'en possède un stock de 3 d'avance, on ne sait jamais s'il est discontinué, je pleure très fort.

- Le Liquid Ink Waterproof de Essence, à peine 3€ et un concentré d'excellence dans un si petit tube. Il est facile à appliquer, son rendu est magnifiquement opaque et mat. Sa tenue est parfaite et il ne coule pas ni ne s'émiette au cours de la journée. Enfin, il est facile à démaquiller également. Que demander de plus ?!

 

fards1

Les fards

Sur la multitude de fards qui compose ma collection, il y en a bien deux qui se démarquent par l'usage que j'en fais :

- Le Secret Boudoir de Sephora (qui remplace mon Universal Beige), mon meilleur copain pour estomper et unifier ma paupière.

- Le Satin Corset de Sephora, ou le beige ultra lumineux parfait pour le dessous du sourcil ou le coin interne. Il est si éblouissant, je n'ai pas trouvé mieux ! Il est aussi possible de l'utiliser pour illuminer son visage.

 

lips1_2

Les produits à lèvres

Voici mes trois produits fétiches pour le maquillage de mes lèvres !

- Le baume Spectaculaire de Revlon, facile à appliquer et d'un joli rouge mat tout ce qu'il y a de plus classique, j'adore l'embarquer dans mon sac pour donner une touche de couleur à mon maquillage dans la journée ou effectuer de rapides retouches. Allez savoir pourquoi je préfère utiliser plus souvent ce crayon plutôt que mes autres et encore plus jolis rouges à lèvres de meilleure qualité. Il est confortable et pratique, rien de plus !

- Les crayons à lèvres Perfect Lips de Too Faced, de superbes crayons au rendu ultra mat et confortable qui me permettent de dessiner mes lèvres avec précision. Leur couleur est de toute beauté et leur tenue est irréprochable, je n'ai qu'une hâte : me procurer d'autres teintes en dehors de ces deux nudes (Perfect Nude et Perfect Spice).

Le vernis

Enfin, sur la photo de groupe, on peut aussi voir le vernis 3-en-1 de Sephora dont je me sers depuis des années également. Il permet de faire briller et de renforcer mes ongles tout en évitant leur coloration.

09 juillet 2015

J'ai testé pour vous les lunettes à moindre coût Firmoo !

firmoo3

Hello !

Je vais vous parler aujourd'hui de ma dernière paire de lunettes, généreusement offerte par Firmoo.com ! Je suis myope depuis mes 10 ans et il faut dire que  se procurer des lunettes lorsque les finances ne suivent pas, ça a souvent été compliqué.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une myopie vraiment stable (et qui s'améliore même !) et de ne pas avoir changé de vue depuis plus de 3 ans maintenant. Une aubaine, pas besoin de changer trop régulièrement de verres ! Sauf que des accidents sont déjà arrivés, que les verres finissent par se rayer ou bien qu'on a parfois envie de changer de style.

Et changer de style à moindre coût pour des lunettes à sa vue, c'est alors ce que propose Firmoo ! Voici donc mon expérience !

firmoo2

L'expérience Firmoo.com

Sur Firmoo, il y a un large choix de montures, pour hommes ou femmes ainsi que des mixtes et de nombreuses nouveautés sont mises en ligne régulièrement. Je me suis premièrement tournée vers une monture mixte vraiment jolie et ressemblant très fortement aux lunettes de Hackerman dans Kung Fury mais lors du passage de ma commande, j'ai reçu un message me conseillant de bien mesurer mes montures actuelles et de comparer aux mesures de la monture choisie afin de bien vérifier si ce choix était adapté pour la forme de mon visage. Et en effet... il ne l'était pas vraiment ! Dommage !

Mais surtout tant mieux, combien de fois il m'est arrivé, en magasin, de ressortir avec une monture choisie sur un coup de coeur qui finalement me serre bien trop ou est trop large pour mon visage ? J'ai été étonnée de voir que même en ligne, le service est là. J'ai donc choisi une nouvelle monture plus adaptée et je l'ai commandée en quelques clics.

Pour la correction, rien de plus simple, il suffit de recopier les informations qui se trouvent sur votre ordonnance dans votre compte et tout est sauvegardé. Le site est certes en anglais, il est facile de s'y retrouver.

firmoo5

La réception des lunettes

J'ai reçu mes lunettes en environ 1 semaine et tout était parfaitement protégé. Les lunettes sont rangées dans un joli étui bien solide et vendues avec un chiffon et un petit kit de premiers secours composé de quelques vis, et de pièces de rechanges si jamais les lunettes venaient à se casser. Ce n'est pas commun, j'apprécie !

Mais surtout, les lunettes ! La monture correspond totalement aux photos du site, il n'y a rien à redire, et les verres sont bien à ma vue ! La qualité ne semble pas mise de côté également. La monture que j'ai choisie est certes fine et plus fragile que mes grosses lunettes bien épaisses et solides mais si l'on ne fait pas de cascades ou si l'on ne s'assoit pas dessus (n'est-ce pas Margaux ?), rien de grave ne devrait arriver !

En tout cas, je n'aurais jamais osé acheter une telle paire à un prix classique en magasin et pourtant, c'est une forme qui me donnait bien envie, pour apporter un peu de mignonnité et d'originalité dans mon quotidien ! En conclusion, je suis donc plus que ravie de cette acquisition !

firmoo6

Osez Firmoo !

Si vous êtes tentés à l'idée de vous commander une paire ou deux chez Firmoo, n'hésitez alors pas une seconde de plus ! La première commande est à -15% !

22 juin 2015

J'ai téléchargé pour vous Cosmethics !

cosmethics1

Louis Tomlinson vraiment très mignon et mon profil Cosmethics

Hey.

J'ai dernièrement téléchargé l'application Cosmethics afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre et ce qu'elle pouvait m'apporter au quotidien, dans mon choix et l'achat de produits cosmétiques.

Il s'agit d'une application gratuite, disponible sur iOS ou Android offrant toutes sortes de fonctionnalités pour mieux comprendre les étiquettes, comparer les produits et choisir celui qui nous convient le mieux. Voici alors mon avis rapide sur la chose !

Interface

L'interface est intuitive et très pratique. On se créé un profil via notre compte Facebook (dommage pour ceux qui n'en possèdent pas) et en quelques clics on définit notre style de peau, de cheveux, nos besoins en soins. L'application est en anglais, mais mis à part pour l'interface, ça ne devrait pas trop poser de problèmes car la majorité des compositions cosmétiques sont rédigées en anglais.

cosmethics2

La création d'alertes

Le fonctionnement

Il est possible de se créer toutes sortes d'alertes concernant des éléments chimiques ou des allergies et convictions et de filtrer les produits proposés afin qu'ils correspondent à nos envies. Sur l'écran d'accueil de Cosmethics, on voit donc toute une flopée de produits censés nous convenir en tous points.

Ensuite, via la recherche, on peut rechercher n'importe quel produit (à condition qu'il soit ajouté dans la base de données) et de voir en quoi il est (ou non), compatible avec nos alertes et envies.

cosmethics4

La page d'accueil et la recherche

L'usage au quotidien

Mais ce en quoi Cosmethics est vraiment pratique, c'est sa fonction de scanner ! En effet, il est possible de scanner n'importe quel code barre et de vérifier instantanément la compatibilité du produit avec vos alertes. Si le produit n'existe pas, on vous propose de le prendre en photo ainsi que sa liste d'ingrédients et en à peine 1 jour, il est ajouté !

cosmethics3

La redirection et le scanner

Je regrette peut-être le fait que les ingrédients redirigent vers une page wiki pas forcément adéquate pour cet usage. J'aurais aimé une sorte de résumé très rapide des controverses liées à l'ingrédient plutôt qu'une redirection mais c'est tout de même un outil incroyablement pratique, pour les novices en lecture et analyse d'étiquette, pour ceux qui en ont marre ou bien ont la flemme, ou même pour offrir un produit à quelqu'un de regardant sans faire de faux pas !

cosmethics5

Exemple d'un produit non compatible avec mes envies et toxique

En conclusion

C'est une très bonne découverte et j'ai presque hâte de dégainer mon smartphone en magasin pour analyser mes futures acquisitions cosmétiques... ou non !

17 juin 2015

Montrez le poney fier qui est en vous !

poney

Hoy !

C'est un article un peu spécial que je vous ponds là, mais comme vous le savez, je suis la première adoratrice et groupie du si génial Queen Mimosa 3. Je vous avais déjà parlé de lui dans un article vous expliquant le making-off du clip Petit Chat dans lequel j'avais eu le plaisir de figurer.

Mais aujourd'hui, fini les félins, place aux équidés !

Si vous avez aimé Petit Chat, vous adorerez Poney fier !

poney2

ceci est assurément mon passage préféré

Enjoy !

 

Pour information, je l'ai peut-être écoutée 78 fois depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas, enfin c'est simple, je ne me lasse jamais de Queen Mimosa 3.

Les looks et maquillages sont toujours travaillés à la perfection, sans parler de la mise en scène et des accessoires délirants, c'est toujours un pur délice, et si vous ne cliquez pas, vous ratez vraiment quelque chose !

Sur ce... VAS-Y PONEY §

 

Posté par Phocide à 21:40 - Divers - Commentaires [0]
Tags : , , , , , ,

17 juin 2014

Petit Chat by Queen Mimosa 3

peticha

Hey !

Si vous êtes passés à côté de mes petites publications sur le sujet sur Twitter ou Facebook, vous avez certainement raté... la musique de cet été et plus encore. LA musique qui va vous hanter et faire bouger vos fesses pendant les mois à venir, tant elle est entêtante et attachante... comme... un vrai petit chat !

Voici alors le clip de Petit Chat par Queen Mimosa 3, clip dans lequel vous pouvez me trouver en gracieuse prout prout à choucroute dans un rôle que j'ai adoré tenir <3.

Certains m'ont alors demandé sur Facebook de parler un peu du tournage, j'ai donc décidé de le faire ici, si jamais vous aussi, ça vous intéresse, et cela me permet de partager ce clip génialissime au plus grand nombre, parce qu'il le mérite amplement !

Le tournage

Pour les besoins de ce clip, j'ai pu me maquiller seule. J'ai alors réalisé un smoky avec la Naked 2, dans des tons froids et j'ai eu la main lourde sur le gloss (The Last Party de NYX), pour l'effet extrême et brillant qui m'était demandé.

Niveau costumes, c'est dans une superbe robe Ingrid Fey que j'ai été rentrer mon fessier et c'était parti pour 3h de tournage non-stop avec son lot de "tortures" et surtout de rires !

C'était un excellent moment où j'ai pu gouter aux plaisirs d'être emmitouflée dans du plastique, aux qualités gustatives des scarabés conservés, aux miettes de papillons collées au gloss et aux cheveux et où, au moins, j'ai porté consciencieusement mes élastiques comme une gentille. Pour une fois, mon dentiste serait content.

Je vous laisse sur ce clip, et n'hésitez pas à le partager si vous avez apprécié !

Meeeouw !

Posté par Phocide à 14:00 - Divers - Commentaires [2]
Tags : , , , , ,

10 mai 2014

[Gagnant annoncé] INHUMAN - 3 ans - Gagne la INHUMAN box !

inhumanbox

Mih ! Déjà 3 ans que ce blog a vu le jour ! Vous êtes toujours plus nombreux et fidèles, divers et variés à vous retrouver ici et naviguer, par hasard ou non et merci beaucoup pour tout. Pour chaque trace positive que vous pouvez laisser, chaque gentil mot, chaque conseil, chaque partage.

Car s'il y a bien une chose dont je suis fière et qui me rend vraiment heureuse de tenir ce blog, c'est le partage et ici, il a toujours été cordial et positif, c'est un plaisir ! Qu'il s'agisse de futilités cosmétiques, capillaires, de débats ou d'expériences orthodontiques ou médicales. J'ai eu énormément de retours et de discussions géniales, de bienveillance et réconfort ici-même et c'est bien ce que je préfère avant toute chose, c'est la raison qui me booste toujours plus à écrire ici et partager toujours plus.


 

Pour fêter ces trois années super top cool, je vous propose alors de remporter une INHUMAN box que j'ai pris vraiment plaisir à concoter tout spécialement pour l'occasion avec bon nombre de mes coups de coeurs et produits préférés ou cultes.

Voici le contenu de la box !

inhumanbox2

- Gel douche Prince Charming LUSH

- Ballistic R2B2 LUSH

- Baume à la cerise Hurraw

- Lotion corps Noix de Coco tropicale Desert Essence

- Velvetines "Pink Velvet" Lime Crime

- Mascara Get BIG! Lashes Essence

- Eau thermale Avène

- Pigment "Mother of Dragons" Shiro Cosmetics


Pour participer

- Laisser un commentaire avec votre pseudo

- Me suivre sur Facebook

Chances supplémentaires

(indiquez toujours un lien/pseudo)

- Me suivre sur Twitter (+1) et partager le concours sur Twitter (+2)

- Partager le concours sur Facebook (+2)

- Me suivre sur Hellocoton (+1)


Le concours est terminé.

Félicitations à Hokuro qui remporte cette box !

Envoie-moi tes coordonnées à contact@inhuman.fr ! <3

Merci à tous d'avoir participé, love ultime !

Posté par Phocide à 14:00 - Divers - Commentaires [191]
Tags : , , ,

01 avril 2014

Pneumothorax spontané - 1 an après

84626847_o

Il y a un an et un mois, pour être précise, je sortais de l'hôpital après de longues semaines de soins pour me débarrasser de la saleté qu'est le pneumothorax spontané. Je vous avais rédigé un petit quelque chose (cf : lien) mais j'aimerais désormais vous faire mon retour sur cette année qui a suivi la convalescence. Comment je vis désormais, ce qui a changé ou non, etc.

Les douleurs

Au niveau des douleurs, rien à déclarer. Je n'ai pas de gêne constante, de douleur qui perdure. Cependant, il m'arrive d'avoir des sortes d'éclairs électriques, des douleurs nerveuses au niveau des côtes qui entourent de près les cicatrices de mes drains. Un gros "ouille !" et c'est terminé. Cela doit se produire une fois tous les 2 mois, autant vous dire que c'est tolérable ! Sinon, rien. Enfin... si je ne fais pas la folle.

851556_387545814704636_823351025_n

Ce qui a changé

En gros, oui, si je veux m'éviter des douleurs qui, là, peuvent devenir intolérables, je dois rester sage. Ne pas pivoter mon corps, ne pas le tordre, utiliser donc le bras droit pour prendre un objet sur ma droite quitte à perdre un peu de temps lors de la réalisation de tâches. Je ne dois pas faire l'acrobate. Autrement, si je fais ce type de bêtises, je le regrette les 3 jours qui suivent. Je sens sur l'instant le poumon qui se tord entre mes côtes et j'ai comme une douleur similaire à un hématome dans tout le thorax durant quelques jours.

Mais rassurez-vous, je peux toujours danser et faire la survoltée en soirée ! Mais... la survoltée sage, gloups. En fait, le maître mot chez moi est de ne pas se tordre.

Tolérance zéro

Par contre, s'il y a bien quelque chose qui a changé et de façon radicale, c'est ma vision face à la cigarette. Moi qui ai subi un tabagisme passif plutôt intense jusqu'à mes 22 ans, je tolérais. En soirée, dans la rue, chez moi, je tolérais. Je n'ai jamais apprécié respirer de la fumée de cigarette mais je tolérais.

Depuis, c'est hors de question. C'est parfois un peu difficile, les gens ont du mal à comprendre que c'est vital pour moi. Si je fais l'effort l'erreur de tolérer la fumée d'autrui au cours d'une soirée, je peux avoir le poumon douloureux une semaine entière sans parler du fait qu'il m'est entièrement interdit par les médecins, en fait, de respirer de la fumée.

Pire, il m'est même arrivé d'en venir à gueuler, prétendre avoir eu un cancer (quelle horreur, désolée infiniment et je ne le ferai plus, c'est certain) pour ne pas m'expliquer 10 heures et qu'on arrête enfin de me faire subir cette fumée dans un lieu confiné. Les connards sont têtus. Comprenez qu'expliquer un pneumothorax, emphysème, plèvre et poneys, je pense que ça tilte pas des masses chez tout le monde au premier coup. Du coup, je m'excuse sincèrement auprès de moi-même et des individus ayant côtoyé ou côtoyant le cancer, l'ayant moi-même côtoyé. Je suis la première que ça exaspère d'en venir là mais ces gens ne s'arrêtent jamais. Je ne suis qu'une "chieuse" quand je râle vis à vis de la cigarette (mots réellement entendus).

Il faudrait que je sois mourante pour leur prier de... fumer à la fenêtre ?

C'est grave et hallucinant d'en venir là pour une histoire de cigarette alors que vous pouvez simplement accepter mon intolérance face à ça, l'intolérance de tous et respecter votre entourage puis éteindre votre clope. Merci.

La respiration

Là encore, rien à déclarer. Même avec un tiers de poumon en moins, j'ai une saturation en oxygène à 100% comme avant et je n'ai aucun problème pour respirer, je n'ai ni rhumes ou bronchites ou quoi que ce soit non plus.

pneumopng

Les cicatrices

Enfin, pour ce qui est des cicatrices, vous pouvez constater grâce aux photos jointes qu'elles se sont nettement atténuées. Je n'ai pas particulièrement utilisé de crèmes cicatrisantes mais j'ai surtout fait du mieux que j'ai pu pour les protéger du soleil. Yay !

En conclusion

Là encore, comme pour l'extraction dentaire, plus de peur que de mal pour le moment ! J'ai évidemment toujours l'intime peur de la récidive ou que l'autre poumon fasse le fou à son tour, mais pour ce qui est des suites de cette aventure, rien de lourd et d'atroce à déclarer. J'ai nourri mon esprit de peurs et de témoignages douloureux durant toute ma convalescence et j'ai eu tort. Je sais que l'internet sera toujours plus alimenté de témoignages négatifs que positifs. Alors veuillez accepter ici mon témoignage positif.

Euh, voilà.

Prenez soin de vos poumons, amis de l'internet <3

 

10 avril 2013

Inhuman à l'adolescence ?

Je me suis dit que ça pouvait être drôle de vous parler de la façon dont je me maquillais à mes 15 ans et du contenu affreux que vous auriez pu trouver sur Inhuman si j'avais créé ce blog à cette triste époque. C'est donc ce que je vais faire et je vous invite à faire de même, je suis curieuse et c'est toujours bon de rire. :3


La rebellion

Lors de mon début d'adolescence, je ne me maquillais pas du tout, j'étais plutôt du genre "garçon manqué". Mais "garçon manqué" avec des cheveux jusqu'aux fesses. Je refusais toute discussion concernant une éventuelle épilation des sourcils, l'achat d'un peu de maquillage, etc. La seule chose qui ne me quittait jamais, c'était mon vernis. J'ai toujours eu les ongles vernis (mains et pieds) et ce depuis ma plus tendre enfance.

Mais vers mes 15 ans, vernis noir et écaillé au bout des ongles, j'ai finalement cédé et ma mère m'acheta mon premier khôl noir. J'étais une rebelle, je voulais me maquiller comme Billy Martin des Good Charlotte. Puis, j'ai aussi décidé de m'épiler les sourcils moi-même. J'en avais marre des mes sourcils trop droits et touffus, je voulais des sourcils visual-kei.

Voilà donc le modèle auquel je voulais ressembler :

lookado8

De toute beauté.

Les débuts

La première fois que je me suis maquillée avec ce crayon noir, j'ai immédiatement démaquillé la chose. Je ne me reconnaissais pas, c'était trop brutal. Puis, il ne m'a plus quitté pendant ces douces années, parce que j'avais trop le style avec. Mais j'ai aussi appris à me maquiller différemment et à m'amuser au fil du temps et de mes nouveaux achats. En effet, je commençais à prendre gout au maquillage et à fouiner de plus en plus dans ces rayons.

Voici donc les maquillages phares qui m'ont accompagnée pendant mon adolescence et qui vous auraient irrité les yeux si j'avais créé Inhuman à cette époque. Enjoy !


 

lookado2

lookado4(photos d'époque)

1 - Le look only khôl

Comme vous pouvez le constater, j'appliquais mon khôl noir avec beaucoup de grâce et le tout sans base ni unifier la paupière ni mascara. Mention spéciale pour les sourcils sur lesquels je ne ferai aucun commentaire. À la fin de cet article, vous trouverez une photo de maquillage au khôl bien plus rigolote. :3


 

lookado3

lookado6(reconstitution)


2 - Le look de licorne avant l'heure

Là encore, du lourd. Voilà le type d'horreur très colorée que je pouvais pondre si l'on me mettais des fards entre les mains. Pas de base évidemment. Le must reste l'absence de mascara et de crayon noir pour réveiller le regard.


 

lookado1

 

lookado5(reconstitution)

3 - Le look visual kei du printemps

Et ce look là, je le réservais pour les grandes occasions, attention ! Je devais mettre au moins 1h à appliquer cet eyeliner liquide. Et encore, je l'appliquais bien moins que sur cette reconstitution, vous vous doutez bien. Remarquez toujours l'absence de mascara et de crayon. J'étais une vraie rebelle à l'époque.

En fait, j'imaginais qu'il y avait le maquillage au khôl, et les maquillages aux fards qui, eux, ne nécessitaient pas de crayon et encore moins de mascara. Et question mascara, j'en avais tout simplement pas, en fait.

Photos bonus

lookado7

adokikou1

Voilà, vous savez tout.

Vous pouvez jeter un oeil sur mon super tutoriel pour se maquiller quand on a 12 ans, si vous le souhaitez.

À vous de balancer maintenant, heh !

13 mars 2013

Lumière sur le pneumothorax spontané.

pneumothorax1

J'ai beaucoup hésité à vous parler de ce pneumothorax ici mais finalement pour moi, c'est important. Si vous ne le savez pas, c'est la raison pour laquelle je n'étais plus présente sur le blog ces dernières semaines malgré les articles rédigés à l'avance. Et il y en avait beaucoup, de ces articles :).

J'ai donc fait un pneumothorax spontané et pour moi, désormais, ça me semble presque évident que j'allais en faire un avec ma silhouette. Mais sur le coup, je ne savais pas ce que c'était. Voilà pourquoi j'estime important d'en parler pour qu'il ne reste pas dans l'ombre, que les gens ne soient pas paumés comme je l'ai été si malheureusement cette saleté leur arrive.

Qu'est ce que le pneumothorax spontané ?

Le pneumothorax est le nom méchant pas beau du décollement de la plèvre. Et le décollement de la plèvre, c'est simplement quand les deux feuillets de la plèvre, qui permettent de tenir le poumon bien fixé au thorax lors de l'expiration de l'air, n'adhèrent plus. Le poumon se décolle petit à petit comme une crêpe et se replie sur lui-même. La différence entre un pneumothorax et un pneumothorax spontané, c'est que le spontané ramène sa fraise sans aucune raison. Il m'est arrivé alors que je marchais paisiblement, c'est passionnant.

Qui est concerné ?

Le pneumothorax spontané touche en majorité les gens d'une vingtaine d'années, grands et longilignes. Et plutôt les hommes que les femmes. Autant vous dire que je suis en plein dedans avec ma silhouette d'asperge. Vraiment, vraiment pas de chance.

pneumothorax2source de l'image : Le figaro

Quels sont les signes ?

- coup de poignard dans la poitrine lors du déclenchement du décollement

- difficultés respiratoires

- bruits parasites dans le thorax ("flop" ou "schlop", en gros :3)

- douleurs persistantes accentuées par la toux, les éternuements, mouvements

- douleurs intercostales à répétition (j'en ai fait toute mon adolescence à cause de bulles d'air)

Que faire ?

Si j'avais su tout ça ? J'aurais été immédiatement faire une radio aux urgences. Mais non, j'ai consulté un médecin qui a tenté de me rassurer en me parlant de douleur intercostale avant tout. J'ai donc pris mon mal en patience les premiers jours. J'ai vécu genre... normalement ? J'ai même tenté des mouvements sportifs au cas ou c'était des douleurs musculaires, sait-on jamais ?

Puis, à 2 jours de ma radio, je commençais à réellement angoisser de ces "flop flop" dans mon thorax et ces difficultés à respirer. Je ne m'étais jamais sentie aussi mal avec des douleurs intercostales, quand même. À la radio, on m'a donc annoncé la chose. J'étais aux anges de savoir que ça pouvait se remettre tout seul avec du repos seulement ! Mais bon, je me trompais.

p4

Oui, ça peut arriver même en dormant.

Comment soigner un pneumothorax ?

Alors oui, si on a de la chance, un pneumothorax peut se soigner avec quelques jours de repos, alité.

Mais ayant aggravé mon cas dans l'ignorance la plus totale de ma pathologie, j'ai dû subir les soins les plus intensifs pour réparer ce poumon crêpe fifou ! J'ai donc tout subi ou presque.

1 - Repos : non concluant

2 - Drainage thoracique : pose d'un tuyau dans le thorax en aspiration, pour évacuer l'air entre les deux plèvres. Non-concluant, récidive le lendemain matin de l'ablation du drain.

3 - Opération chirurgicale : Il en existe plusieurs, avec ou sans aide caméra. Pour ma part, on m'a assurée que j'ai eu le droit à la meilleure de toutes, au taux de récidive inférieur à 1% et dans le meilleur hôpital qui soit. J'ai donc subi une une ablation des bulles et blebs de mon poumon, susceptibles de créer à nouveau de l'air à la surface de celui-ci, puis une abrasion mécanique de la plèvre sans aide caméra (il s'agit d'irriter les deux feuillets de la plèvre avec une sorte d'éponge pour la faire saigner). Après l'opération, deux drains thoraciques sont posés afin d'évacuer l'air, le sang et éviter les infections.

Les suites

C'est lourd, je ne le cache pas. Mais à l'heure actuelle, à environ 2 semaines de ma sortie d'hôpital, je vis simplement au ralenti et le tout sans anti-douleurs s'il vous plaît. Moi qui ai horreur des médicaments, qui ai été droguée comme pas possible dans ces établissements, j'ai eu peur de la douleur insurmontable qui allait m'accompagner à la suite de cette opération mais il n'en est rien ! Je suis plutôt contente de pouvoir retrouver doucement un rythme de vie normal même si j'ai hâte de vraiment reprendre mes activités à 200 à l'heure comme avant !

cica2Vous ne me manquerez pas, drains.

En conclusion

Faites vraiment attention à vous. Surtout si vous êtes de cette même silhouette, grande, mince et longiligne. Évitez les sports trop extrêmes, la cigarette, la DROGUE.

Après cette aventure, un réel monde parallèle et enfoui s'est ouvert à moi. Celui des "ah ben ouais, moi aussi j'ai fait un pneumothorax spontané, c'est normal !" NORMAL, AH OUAIS. Même mon chirurgien figurez-vous. Un jeune d'à peine 35 ans, grand et mince, m'a annoncé avant de me charcuter "TÉKATÉ moi aussi j'en ai fait un et regarde-moi aujourd'hui, c'est rien du tout, lol !" Des collègues, des amis, de la famille sont revenus vers moi en m'annonçant avoir vécu le même traumatisme.

C'est juste fou. Moi qui ne connaissais rien de cette pathologie dans sa version spontanée, voilà que des dizaines de personnes m'annoncent qu'elles l'ont vécu, en éternuant, en courant, en riant... J'estime alors qu'on en parle vraiment pas assez, c'est dingue et presque dangereux. J'aurais réellement pu aggraver mon cas 10 fois plus que ça si je ne sentais pas qu'il se passait un truc plus louche qu'une douleur intercostale. Alors j'espère que maintenant, vous saurez ! Je sauve peut-être des vies là et tout.

@+ l'Internet ! <3