INHUMAN

05 mars 2015

Un nuage de pourpre sur les yeux avec Essence

purpleh4

Bojoure Internet.

Je vous présente ici un fard à l'effet "holographique" de chez Essence, le "Purple Cloud". Je n'ai jamais encore été déçue par cette marque à petit prix et c'est alors que je teste pour la première fois l'un de leurs fards !

Ils sont disponibles pour moins de 3€ l'unité, en grande surface.

purpleh2

purpleh3

Application

Le fard n'est pas poudreux, il est assez bien pigmenté et est facile à appliquer. Cependant, la teinte que je possède étant un pastel plutôt capricieux, il est impératif d'appliquer une base blanche et puissante en dessous pour révéler la couleur timide ainsi que les reflets du fard. Pour ma part, j'utilise alors la Eyeshadow Brightener de Lime Crime ainsi qu'une touche de Pixie Epoxy de Fyrinnae.

purpleh

Résultats

Un très joli mauve un peu bleuté, ultra lumineux ! L'effet holographique n'est pas incroyable mais ces jolis reflets duochromes sont quand même bien jolis. Concernant la tenue, rien à déclarer, car avec l'arsenal de bases à paupières qu'il faut dégainer pour un résultat satisfaisant, vous n'êtes pas inquiétés ! Pour un prix aussi doux, ça reste un fard vraiment sympathique et je ne suis pas contre l'idée de m'en procurer d'autres nuances lors de mon prochain passage devant le stand !

purpleh5

purplehgif


02 mars 2015

L'eyeliner feutre waterproof Essence !

essenceliner2

Hoy !

C'est en râlant quelque peu que, lors de ma dernière virée chez Auchan (j'adore Auchan), j'ai décidé d'embarquer dans mon panier l'eyeliner feutre d'Essence, à défaut de trouver mon favori, le Liquid Ink en pinceau dans le rayon. Voici alors mon avis sur ce produit !

Il est disponible pour environ 2/3€ en grande surface.

essenceliner

Application

La pointe de cet eyeliner feutre est parfaitement ferme et souple, tout ce qu'il faut ! Elle est très facile à manier et délivre un tracé opaque et noir en un seul passage. Rien à redire. Après, étant nettement plus fan des liners en pinceau, je le trouve quand même moins pratique que mon Liquid Ink adoré, mais ça reste vraiment un bon produit.

essenceliner4

essenceliner3

Résultats

Un trait fin et précis d'un noir intense et à la tenue ultra longue durée. J'ai dû garder la trace du swatch 3 jours sur mon bras, douches après douches. Un excellent produit à petit prix qu'on peut se procurer sans hésiter !

Posté par Phocide à 12:00 - Swatches - Commentaires [1]
Tags : , , , , , , ,

28 février 2015

J'ai testé pour vous Benedict Cumberbatch

Voici un maquillage Benedict Cumberbatch. Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris mais j'ai absolument voulu me déguiser en Benedict Cumberbatch lui-même déguisé en Julian Assange pour les besoins d'un film dont j'ai oublié le nom. On ma forcé à en faire un article, je dénonce. Et si j'écris aussi souvent Benedict Cumberbartch c'est bien pour espérer polluer les résultats Google images avec ce rendu hideux mais si hilarant de l'expérience.

Place alors aux photos !

Benedict Cumberbatch.

ebej

PHEAR

fpoj

foigf

help

Voilà, vous pouvez désormais éclater de rire comme j'ai essayé de ne pas le faire lors de la prise de ces photos ! Le résultat est très spécial, je ne sais pas si c'est raté ou pas (j'ai assurément oublié d'illuminer au dessus des joues, d'où l'effet écrabouillé si drôle !) mais une chose est sûre, on ne me reconnaît pas et on ne reconnaît pas non plus Benedict Cumberbatch !

Pour information

J'ai utilisé le fard "Matt Patel" de la palette Meet Matt de The balm pour ombrer mon visage et le crayon à lèvres Perfect Lips en teinte Perfect Spice de Too Faced pour redessiner mes lèvres. J'ai ensuite terminé avec le rouge à lèvres 901 de Kiko et matifié avec une poudre translucide.

La parka Benedictienne vient de Pimkie et date d'il y a au moins 5 ans, cherchez pas, je ne suis pas blogueuse mode, faut pas déconner franchement.

@ bientôt pour de nouveaux défis !

Je vous laisse sur une image de la collection de contouring inspirée de la mâchoire de Benedict Cumberbatch qui me fait drôlement envie, chez Shiro Cosmetics. Avec ces poudres, j'aurais bien plus réussi mon maquillage, j'en suis certaine !

eben

26 février 2015

Maquillage ultra-coloré, inspiration Hotline Miami !

Hoy !

Dernièrement, je culpabilisais beaucoup de m'être remise aux jeux-vidéo parce que je passais bien moins de temps à jouer avec mes pinceaux. Grmbl. Assez ! J'ai alors décidé de réaliser un maquillage inspiré du jeu qui occupe le plus clair de mon temps en ce moment : Hotline Miami.

Sans plus attendre, place aux photos !

hotlinemu3

hotlinemu2

Produits utilisés

Teint

- Illuminateur "Copacabana", NARS

- Fond de teint Encre de Peau, YSL

- Poudre HD, MUFE

- Blush "Douceur", NARS

- Diorskin Nude Tan Transat, DIOR

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Eyeshadow Brightener, Lime Crime

- Fard "Mandarine", Makeup Geek, en interne.

- Fard "Savage", Urban Decay (Electric), sur le reste de la paupière.

- Fard "Lemon Drop", Makeup Geek, en interne.

- Smoky Look Eyeshadow bleu, Kiko, dans la muqueuse.

- Fard "Poolside", Makeup Geek, sur la paupière inférieure.

- Crayon "Ransom", Urban Decay, en eyeliner.

- Fard "Urban", Urban Decay (Electric), par dessus l'eyeliner.

- Fard "Universal Beige", Sephora, pour estomper.

- Fard "Satin Corset", Sephora, pour illuminer.

- Mascara Cils Sensational, Maybelline

Lèvres

- Velvetines "Cashmere", Lime Crime

Sang

- Rouge velouté sans transfert "Always Red", Sephora

Étapes du maquillage en images

hotlinemu5

6747ea9367f86f8541b032ee96f52178_large

fgoe-glitched-a73-s44-i4-q57

tdpd-glitched-a44-s25-i5-q50

Sur ce... j'y retourne !

23 février 2015

Smoky Look Eyeshadow : La base turquoise idéale par Kiko

smokyblue3

Hoy ! Je vous présente ici un produit que j'ai dernièrement déniché en soldes chez Kiko, le Smoky Look Eyeshadow en teinte "08" ! C'est un magnifique crayon jumbo turquoise, idéal en base ou pour apporter une touche de couleur à son maquillage !

Je possédais déjà un crayon de la gamme en brun que j'avais adoré, mais voici tout de même mon avis sur cette acquisition bleutée.

smokyblue2

Application

J'ai trouvé la texture de ce crayon un peu sèche contrairement à l'autre couleur que je possède, mais il est toujours tout à fait maniable et facile à travailler, il suffit de faire attention à ne pas briser la mine. L'embout mousse est parfait et vraiment pratique, il permet un travail immédiat de la matière sans effacer la couleur. Enfin, il ne se taille pas et c'est un vrai plus !

smokyblue

Résultats

Un bleu vraiment vibrant et intense. Dans la muqueuse il fait son petit effet ! Mais, en base, il est également excellent pour donner de la puissance et de la tenue (je conseille tout de même l'application d'une base en dessous, comme pour tout maquillage) à n'importe quel maquillage dans les tons bleus, c'est un allié de taille ! Au fil de la journée, la couleur ne migre pas dans le pli et est toujours aussi intense. En conclusion : je recommande, surtout soldé, c'est une très bonne affaire si vous tombez dessus !

Swatches & maquillage

smokyblue5_2

hodor1


21 février 2015

Pourquoi tu te maquilles ?

6662-glitched-a55-s44-i5-q30

Salut.

Je me décide enfin à parler de ça, parce que c'est quelque chose qui commence à me faire bouillir. Vous êtes prévenus, je vais râler.

Mais alors oui, voici la question qui semble torturer beaucoup de personnes (masculines)(hétérosexuelles)(cisgenres)(bien souvent)(tout le temps en fait), concernant mon apparence, ma passion... et concernant : ce blog. La voici : "pourquoi tu fais ça ?"

Pourquoi tu te maquilles ? Pourquoi tu as une passion aussi superficielle que ça ? Pourquoi tu restes pas naturelle ? Pourquoi tu ne corresponds pas à ce que moi je désire de la gent féminine steup ? (en gros).

Répondons alors gaiement à toutes ces questions, allez, ça va être intéressant, si, franchement !

tumblr_n33cvrhQE81qzs75go1_500

Pourquoi je me maquille ?

Ma passion pour le maquillage a commencé très tard, j'étais pas du tout là-dedans adolescente, j'ai dû m'y mettre vers 16 ans et ce n'était qu'un coup de crayon rebelle sur la paupière.

Ma vraie passion, elle, a commencé vers 19/20 ans. Lorsque mon copain m'a offert une palette et, qu'en rentrant chez moi, j'adorais jouer, associer couleurs et textures avec et à longueur de journée, tout s'est alors réveillé. Un peu comme de l'art vous savez, genre avec des couleurs, des peintures, un support, de la créativité, enfin vous voyez ou pas ?! C'est sympa de jouer avec des couleurs, je crois que même les enfants adorent faire ça, et est-ce qu'on les fait chier, les enfants, sur leur passion pour le gribouillage ? C'est bizarre mais il me semble que non.

dodo

Pourquoi j'ai une passion aussi superficielle que "ça" (satan) ?

D'abord : qui juge la superficialité d'une passion, d'une activité ? En tout cas, je voudrais pas esquiver la question mais il me semble qu'on qualifie souvent (tout le temps) de "superficiel" des passions "féminines", je me trompe ? (non). Alors il faudrait un jour se réveiller et se demander : mais pourquoi je considère le maquillage, les cosmétiques (c'est un peu de la chimie au passage, mais ce n'est qu'un détail) superficiels alors que je ne fais JAMAIS chier mes potes sur leur passion pour le métal, le foot, la menuiserie, que sais-je ?

Ensuite, je sais pas dans quel monde vous vivez pour penser que le milieu des cosmétiques n'est qu'apparence, que paillettes et "hihihi !" en tutoriels vidéo sur Internet. J'ai moi-même voulu aller plus loin et vivre cette passion de façon professionnelle en tentant d'intégrer une école de cosmétiques, et je vous défie d'essayer, si c'est si superficiel que ça. Allez donc passer le concours d'entrée et on en reparle.

Je n'ai jamais trouvé un milieu qui regorge autant d'astuces, d'inventivité, de méthode, le tout pour servir notre santé ou... notre apparence, en effet, parce que jouer avec notre apparence nous fait PLAISIR.

20070409015751

Pourquoi tu restes pas naturelle ?

Et là, je reprends donc mon propos précédent. Car jouer avec mon apparence me fait plaisir, j'adore ça. Trouver une source d'inspiration comme la chemise d'Harry Styles, un jeu vidéo, une moto dans la rue pour en produire un maquillage et transformer mon regard, mon visage avec une poignée de produits : ça m'éclate. Est-ce si dur à avaler ?

De plus, personne d'extérieur n'a à m'ordonner de me plier à ses désirs. Si je tombais sur un homme (ce sont toujours des hommes qui commandent des femmes sur mesure qui modifient leur apparence pour eux étrangement, comme c'est étrange), qui adore le maquillage, la chirurgie, lui ne me dirait pas de rester naturelle, vous pensez bien ?

Alors je vais vous répondre : Moi-même, je me préfère sans maquillage, naturelle (comme on dit), mais je vais une énième fois le répéter (puisque ça ne semble pas passer) : me maquiller, jouer avec mon apparence selon mon humeur, selon les jours : me fait PLAISIR. À MOI : MOI : MA PERSONNE QUI EST MOI-MÊME.

tumblr_m4dez8k4Ix1rpv0bb

En conclusion

Votre avis sur mon apparence et mes passions est alors bien au chaud dans mon palais mental, vous savez, au fond à gauche près de la gazinière : dans la POUBELLE.

Sur ce, je vais finir là dessus :

Me dire que c'est contradictoire de tenir un blog beauté parce que "je suis plutôt mature et intelligente quand même pour une fille" n'est pas un compliment. Tout comme me dire que je suis "drôle". Pas comme les "autres", vous savez. Les "autres", ces neuneus franchement. Que pour une fille "intelligente", avoir comme passion un truc de "connes" (en gros, assumez votre misogynie jusqu'au bout), c'est pas compatible.

Non. Taper sur toutes les femmes pour me dire que je vaux mieux qu'une autre n'est pas un compliment, c'est de la haine. Vous êtes haineux et je ne peux que recommander une petite diffusion d'huile essentielle de lavande pour vous calmer.

@ bientôt amis de l'Internet !

19 février 2015

L'élixir stimulant de cuir chevelu Phytopolléine !

phytopo3

Bojoure !

Je vais vous parler ici d'un élixir universel permettant de stimuler son cuir chevelu, le Phytopolléine de Phyto.

Selon la marque, le produit est un must-have, il est constitué de 1 750 gr de plantes fraîches pour 25 ml d’élixir et agit comme un coup de fouet pour assainir le cuir chevelu quelle que soit sa nature... voyons voir ça !

Il est disponible aux alentours de 20€ en pharmacies.

phytopo2

Application

L'application est un jeu d'enfant, on sépare les cheveux en raies et on passe le flacon, l'embout dirigé vers le bas, dans l'ensemble de la chevelure. Quelques massages et là, on peut choisir de rincer dans la demi-heure ou de laisser poser toute la nuit. Pour ma part, je laisse très souvent la nuit entière car, de plus, son odeur est plutôt agréable et ça ne me gène pas de parfumer mes oreillers de la sorte !

Ce n'est pas vraiment comparable au jus d'oignon et d'ail à ce niveau-là, en effet...

phytopo

Résultats

Un cuir chevelu nettement apaisé. Rien d'autre à ajouter, car pour mon problème, tout est rentré dans l'ordre et je suis amplement satisfaite de mon acquisition ! De plus, les cheveux après lavage ne sont pas gras, il n'y a aucun résidu du produit.

Initialement, je me suis procuré ce produit parce que mon cuir chevelu était devenu très sensible et me faisait mal au brossage ou même sous la douche. Je ne peux donc pas vraiment me prononcer pour les problèmes de pellicules et autres mésaventures : désolance !

Mais je peux néanmoins me permettre de vous le recommander, un tel élixir ne peut vous faire que du bien !

phytopo4

16 février 2015

Le rouge à lèvres taupe par Kiko

greylips2

Hoy !

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas mis les pieds dans un magasin Kiko et, lors de ma dernière visite, j'ai été surprise de trouver ce produit plus qu'étonnant : un rouge à lèvres taupe/gris. Il était d'ailleurs aux côtés d'un beau rouge à lèvres noir dans le plus grand des calmes. Enfin ! Des couleurs d4rk qui sortent du commun et à portée de main : nous voulons ceci !

Revenons donc à mon butin : il s'agit du rouge à lèvres Luscious Cream - Creamy Lipstick en teinte 524 (taupe), disponible pour 6,90€ chez Kiko !

greylips3

Application

Ce rouge est d'une texture crémeuse très légère et facile à appliquer et à la fois d'une opacité vraiment satisfaisante ! En un passage, la couleur est déposée de façon homogène et sans déplacements de matière.

greylips4

yfgiug

Résultats

Une jolie couleur taupe, lumineuse et satinée. Ce rouge est très confortable et n'accentue pas les défauts des lèvres. Enfin, niveau tenue, c'est convenable (3/4h).

J'ai été tentée de le comparer au rouge grisé qui lui ressemble le plus dans ma collection, le Chinchilla de Lime Crime, mais rien à voir : il est bien plus violacé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

greylips7

Et puis... l'éternel GROZOUM comme vous l'aimez tant :

greylips6

En conclusion

Je ne peux déjà plus me passer de cette couleur étonnante, j'adore le porter quand en temps normal j'aurais plutôt opté pour un rouge ou un rose passe-partout, je décide alors de dégainer ce taupe et ça transforme littéralement le rendu du look !

12 février 2015

Réhabilitons le fard blanc !

letitsnow

Hoy ! En ce moment, j'ai une lubie : celle du blanc. Irisé, satiné ou même... mat, j'aime le blanc et je veux toujours plus de blanc sur mes yeux. (Et sur les lèvres également).

J'ai donc fait l'acquisition du fard "Let it snow" de Sephora qui est un joli blanc mat que j'ai hâte d'utiliser à toutes les sauces. Mais pour le moment, j'ai réalisé un maquillage de soirée plutôt classique et lumineux, le blanc remplaçant fièrement mon fard couleur chair !

letitsnow2

Place aux photos !

venusnakedmu

venusnakedmu3

Produits utilisés

Teint

- BB Cream Matte 9 en 1, Rimmel

- Poudre HD, MUFE

- Palette Bonjour Soleil, Too Faced

- MSF "Blonde", MAC

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Fard "Let it Snow", Sephora, sur l'ensemble de la paupière.

- Crayon "Crave", Urban Decay (Naked Basics), pour dessiner le creux.

- Fard "Factory", Urban Decay (Naked 3), dans le creux et sur la paupière inférieure.

- Fard "Satin Corset", Sephora, pour illuminer.

- Crayon "Venus", Urban Decay (Naked Basics), dans la muqueuse.

- Léger trait de liner Liquid Ink, Essence, en externe.

- Mascara Great Lash, Maybelline

Lèvres

- Velvetines "Cashmere", Lime Crime

Étapes du maquillage en images

venusnakedmu4

Et le look chef d'entreprise qui va avec :

venusnakedmu5

09 février 2015

Maquillage extrême, inspiration Gerard Way !

Après le maquillage inspiré de la chemise d'Harry Styles de One Direction, j'ai décidé de m'attaquer au joli contraste de couleurs qui habille à merveille notre cher Gerard Way. Si vous ne connaissez pas Gerard Way, il s'agit de l'ex-chanteur du groupe My Chemical Romance, groupe dont je me suis également inspiré pour un tout autre maquillage par ici.

Place alors aux photos !

gegeway_2

gerardwaymu1

gegeway5

Produits utilisés

Yeux

- Eyeshadow Brightener, Lime Crime

- Crayon à lèvres "20 Real Red", Sephora, en interne.

- Dessin du Regard "9 Bleu Majorelle", YSL, en externe.

- Fard "Slowburn", Urban Decay (Electric palette), en interne.

- Fard "Red Carpet", Sephora, au centre.

- Fard "Chaos", Urban Decay (Electric palette), en externe.

- Fard "Black Dog", Urban Decay, pour assombrir.

- Glitter "Aries", Lime Crime

- Eyeliner pailletté "Cyber blue", L.A Colors

- Fard "Satin Corset", Sephora, pour illuminer.

- Eyeliner Liquid Ink, Essence

- Mascara Great Lash, Maybelline

Étapes du maquillage en images

gegeway4

gegeway2

Le maquillage sans les paillettes

gegeway3

Sur ce... je vous laisse sur ce sacré Gégé !