INHUMAN

13 mars 2013

Lumière sur le pneumothorax spontané.

pneumothorax1

J'ai beaucoup hésité à vous parler de ce pneumothorax ici mais finalement pour moi, c'est important. Si vous ne le savez pas, c'est la raison pour laquelle je n'étais plus présente sur le blog ces dernières semaines malgré les articles rédigés à l'avance. Et il y en avait beaucoup, de ces articles :).

J'ai donc fait un pneumothorax spontané et pour moi, désormais, ça me semble presque évident que j'allais en faire un avec ma silhouette. Mais sur le coup, je ne savais pas ce que c'était. Voilà pourquoi j'estime important d'en parler pour qu'il ne reste pas dans l'ombre, que les gens ne soient pas paumés comme je l'ai été si malheureusement cette saleté leur arrive.

Qu'est ce que le pneumothorax spontané ?

Le pneumothorax est le nom méchant pas beau du décollement de la plèvre. Et le décollement de la plèvre, c'est simplement quand les deux feuillets de la plèvre, qui permettent de tenir le poumon bien fixé au thorax lors de l'expiration de l'air, n'adhèrent plus. Le poumon se décolle petit à petit comme une crêpe et se replie sur lui-même. La différence entre un pneumothorax et un pneumothorax spontané, c'est que le spontané ramène sa fraise sans aucune raison. Il m'est arrivé alors que je marchais paisiblement, c'est passionnant.

Qui est concerné ?

Et donc le pneumothorax spontané, on en parlerait énormément dans les médias s'il s'appliquait à toute la population. Ben oui, se décoller la plèvre sans raison c'est hyper pas cool et savoir quelles attitudes adopter, quoi faire, c'est toujours utile, surtout si ça peut toucher tout le monde. De la prévention quoi, COMME LE SIDA COMME LE CANCER. Mais non, on n'en parle pas. Car ce pneumothorax touche en majorité les gens d'une vingtaine d'années, grands et longilignes. Et plutôt les hommes que les femmes. Autant vous dire que je suis en plein dedans avec ma silhouette d'asperge. Vraiment, vraiment pas de chance.

pneumothorax2source de l'image : Le figaro

Quels sont les signes ?

- coup de poignard dans la poitrine lors du déclenchement du décollement

- difficultés respiratoires

- bruits parasites dans le thorax ("flop" ou "schlop", en gros :3)

- douleurs persistantes accentuées par la toux, les éternuements, mouvements

- douleurs intercostales à répétition (j'en ai fait toute mon adolescence à cause de bulles d'air)

Que faire ?

Si j'avais su tout ça ? J'aurais été immédiatement faire une radio aux urgences. Mais non, j'ai consulté un médecin qui a tenté de me rassurer en me parlant de douleur intercostale avant tout. J'ai donc pris mon mal en patience les premiers jours. J'ai vécu genre... normalement ? J'ai même tenté des mouvements sportifs au cas ou c'était des douleurs musculaires, sait-on jamais ?

Puis, à 2 jours de ma radio, je commençais à réellement angoisser de ces "flop flop" dans mon thorax et ces difficultés à respirer. Je ne m'étais jamais sentie aussi mal avec des douleurs intercostales, quand même. À la radio, on m'a donc annoncé la chose. J'étais aux anges de savoir que ça pouvait se remettre tout seul avec du repos seulement ! Mais bon, je me trompais.

p4

Oui, ça peut arriver même en dormant.

Comment soigner un pneumothorax ?

Alors oui, si on a de la chance, un pneumothorax peut se soigner avec quelques jours de repos, alité.

Mais ayant aggravé mon cas dans l'ignorance la plus totale de ma pathologie, j'ai dû subir les soins les plus intensifs pour réparer ce poumon crêpe fifou ! J'ai donc tout subi ou presque.

1 - Repos : non concluant

2 - Drainage thoracique : pose d'un tuyau dans le thorax en aspiration, pour évacuer l'air entre les deux plèvres. Non-concluant, récidive le lendemain matin de l'ablation du drain.

3 - Opération chirurgicale : Il en existe plusieurs, avec ou sans aide caméra. Pour ma part, on m'a assurée que j'ai eu le droit à la meilleure de toutes, au taux de récidive inférieur à 1% et dans le meilleur hôpital qui soit. J'ai donc subi une une ablation des bulles et blebs de mon poumon, susceptibles de créer à nouveau de l'air à la surface de celui-ci, puis une abrasion mécanique de la plèvre sans aide caméra (il s'agit d'irriter les deux feuillets de la plèvre avec une sorte d'éponge pour la faire saigner). Après l'opération, deux drains thoraciques sont posés afin d'évacuer l'air, le sang et éviter les infections.

Les suites

C'est lourd, je ne le cache pas. Mais à l'heure actuelle, à environ 2 semaines de ma sortie d'hôpital, je vis simplement au ralenti et le tout sans anti-douleurs s'il vous plaît. Moi qui ai horreur des médicaments, qui ai été droguée comme pas possible dans ces établissements, j'ai eu peur de la douleur insurmontable qui allait m'accompagner à la suite de cette opération mais il n'en est rien ! Je suis plutôt contente de pouvoir retrouver doucement un rythme de vie normal même si j'ai hâte de vraiment reprendre mes activités à 200 à l'heure comme avant !

cica2Vous ne me manquerez pas, drains.

En conclusion

Faites vraiment attention à vous. Surtout si vous êtes de cette même silhouette, grande, mince et longiligne. Évitez les sports trop extrêmes, la cigarette, la DROGUE.

Après cette aventure, un réel monde parallèle et enfoui s'est ouvert à moi. Celui des "ah ben ouais, moi aussi j'ai fait un pneumothorax spontané, c'est normal !" NORMAL, AH OUAIS. Même mon chirurgien figurez-vous. Un jeune d'à peine 35 ans, grand et mince, m'a annoncé avant de me charcuter "TÉKATÉ moi aussi j'en ai fait un et regarde-moi aujourd'hui, c'est rien du tout, lol !" Des collègues, des amis, de la famille sont revenus vers moi en m'annonçant avoir vécu le même traumatisme.

C'est juste fou. Moi qui ne connaissais rien de cette pathologie dans sa version spontanée, voilà que des dizaines de personnes m'annoncent qu'elles l'ont vécu, en éternuant, en courant, en riant... J'estime alors qu'on en parle vraiment pas assez, c'est dingue et presque dangereux. J'aurais réellement pu aggraver mon cas 10 fois plus que ça si je ne sentais pas qu'il se passait un truc plus louche qu'une douleur intercostale. Alors j'espère que maintenant, vous saurez ! Je sauve peut-être des vies là et tout.

@+ l'Internet ! <3


24 février 2013

Déroulez le tapis rouge sur vos yeux.

Après le cas du Starlet, un rose fushia neon incroyable j'ai finalement craqué pour son camarade, le Red Carpet. C'est un rouge plutôt froid, pigmenté et mat. Il est disponible pour 11,90€ chez Sephora.

Rien à redire, la pigmentation et la qualité sont là. Je ne peux que vous recommander d'aller promener vos doigts sur ces fards lors de votre prochain passage chez Sephora, vraiment !

Voici les swatches de la bête :

redsepho

redsepho3

Deux exemples de maquillage Sephora :

redsepho2

Red Carpet en aplat, estompé avec le Universal Beige.

Californian Blonde pour illuminer.

redeyes5

Red Carpet en coin externe et estompé sur le centre avec Universal Beige.

Prisma Chrome Metallic Beige, appliqué au centre de la paupière.

Californian Blonde pour illuminer.

13 février 2013

Une belle fournée de fards Makeup Geek !

Hoy ! Voici mes nouveaux petits protégés de la marque Makeup Geek que je vais vous présenter. Ces fards sont vraiment géniaux, j'en avais déjà une bonne partie et ils se valent tous niveau pigmentation et qualité. C'était donc évident que je recraque pour une nouvelle fournée de couleurs un de ces jours. Si vous ne connaissez pas la marque, je vous conseille vraiment de tester. Leurs prix sont vraiment mini et la livraison fiable et très rapide !

Place aux swatches !

mugfards6

mugfards3

mugfards8

mugfards7

mugfards9

Ma collection Makeup Geek (+ Dazzlelight de MAC qui tape l'incruste)

mugfards5

J'ai hâte de tester ces beautés, surtout le Ice Queen, le Lemon Drop et le Mandarine pour réaliser ENFIN un maquillage bonbonmaïs digne de ce nom <3.

12 février 2013

Le rose framboise parfait par Makeup Geek

Je cherchais depuis longtemps un rouge à lèvres framboise de la sorte et je suis ravie d'avoir pu le trouver sans me ruiner chez Makeup Geek. Le rouge Fearless est donc mon premier de la marque et il me surprend tout autant que les fards ! La couleur, texture et qualité sont dingues pour un prix vraiment doux de 6€ environ.

fearless7

Application

Et là, c'est un vrai bonheur. Ce rouge glisse tout seul, sa texture crémeuse est vraiment un plaisir à appliquer et elle ne bave pas. De plus, la pigmentation est incroyable ce qui permet d'avoir un joli rendu en un seul passage. Concernant l'odeur, c'est un gros bon point car elle est quasiment inexistante. Moi qui déteste les rouges à lèvres qui sentent trop fort, je suis conquise.

 

fearless8

Résultats

Des lèvres satinées et d'une couleur intense. Concernant la tenue, elle est assez moyenne compte tenu de la texture crémeuse du produit mais le rouge imprègne tout de même les lèvres d'une couleur subtile qui restera même après des heures de pose. J'en ai fait l'expérience en voulant démaquiller mon bras après swatch. La couche superflue et crémeuse s'en va avec une facilité folle mais j'ai du me coltiner un joli souvenir pendant quelques heures.

Swatches

fearless6

fearless3

LE GROZOUM

fearless2

fearless5

fearless4

Alors, tentés par ces rouges ?!

Pour ma part c'est un gros oui. J'ai hâte d'en commander d'autres teintes.

10 février 2013

Un classique smoky gris.

Hoy ! Voici les photos d'un smoky que j'ai réalisé avec un fard gris mat. L'utilisation d'un fard gris plutôt que noir permet de réaliser un charbonneux plus doux et portable au quotidien, pas comme le fameux noir de Taylor Momsen que j'ai réalisé quelques semaines plus tôt.

Place aux photos !

greysmoke2

greysmoke3

greysmoke5

Produits utilisés

Yeux

- Shadow Insurance, Too Faced

- Aquashadow "4E Gris Taupe" MUFE, en base.

- Fard "Scene" MAC, sur l'ensemble de la paupière.

- Fard "Black Dog" Urban Decay, en ras de cils et très estompé.

- Fard "Universal Beige" Sephora, pour estomper.

- Fard "Californian Blonde" Sephora, pour illuminer.

- Crayon "Zero" Urban Decay, dans les muqueuses.

- Mascara Diorshow Newlook Dior

greysmoke4

Je n'ai pas de photo de vue générale cette fois-ci !


08 février 2013

Coup de keur : La Diorskin Nude BB crème de Dior

diorbb7

Voici mon avis sur la nouvelle jolie sortie de chez Dior, la Diorskin Nude BB Crème. Comme son nom l'indique, c'est un soin de teint inspiré des fameuses bb creams asiatiques. Elle est disponible au prix plutôt raisonnable de 38,50€ chez Sephora. Raisonnable, parce que pour une qualité et un résultat aussi dingues, j'approuve qu'elle coûte seulement 8€ de plus qu'une BB crème haut de gamme classique. Je vous propose de lire ce qu'il est inscrit sur la notice de la bête :

Dior a voulu créer le "Beauty Balm" qui saurait retrouver la juste correction et l'efficacité soin idéale des "blemish balms" asiatiques, la légereté et l'effet rosé frais sublimateur en plus.

Cette BB crème nous promet donc une peau hydratée, lissée, protégée et unifiée ainsi qu'éclat, perfection et tenue du teint. Sans oublier leur éclat rosé, ils y tiennent vraiment. Un éclat rosé qui embellirait notre peau tel une jolie fleur éclose. Voilà. Enfin, elle est disponible en trois teintes, une claire "001" (la mienne), une beige "002" et une moyenne "003".

diorbb2

Application

C'est la BB crème que je trouve la plus agréable à appliquer, de toutes celles que j'ai testées (Missha, Sasatinnie et Clinique). Sa texture n'est pas épaisse ni grasse et est très fluide. Elle me rappelle étrangement le Teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent et de par son odeur similaire également ! Une odeur très fraîche et sympathique. Enfin, elle se fond immédiatement dans la peau et donne un rendu mat instantané. Ce rendu mat m'a vraiment surprise. C'est presque dispensable de poudrer tant le résultat est parfait.

diorbb6

Résultats

En parlant de résultats ! Alors, leur éclat rosé, vraiment je ne vois pas ce qu'ils entendent par là, je ne remarque rien de bien fifou. Par contre, je suis vraiment conquise par l'effet peau nue qu'il donne malgré sa couvrance vraiment pas mal. On a vraiment l'impression de ne rien avoir sur le visage et le produit correspond totalement à la carnation de ma peau, un vrai bonheur. Les imperfections et rougeurs se font oublier et il m'est carrément possible de sortir en m'armant simplement de cette BB crème et d'un blush comme le Fine-one-one de Benefit. Enfin, le produit tient ses promesses de tenue, en fin de journée mon teint est toujours unifié et ne brille pas, contrairement à d'autres BB crèmes qui me font vite briller.

Son seul point négatif à mes yeux ? Justement, au vu de son effet mat surprenant, elle peut assécher les peaux les plus sèches et fragiles. Il faut donc impérativement hydrater sa peau avant application.

Swatches

diorbb5

diorbb4

diorbb8

Résultats sur le visage

diorbb1

diorbb3Oui, ça fait un peu peur, grosse désolance <3

Blague à part, je dois avouer que je préfère le résultat avec la BB Crème seule, sans poudre ! Pour la précision, je n'ai pas mis de correcteur.

En conclusion

Une vraie satisfaction. C'est un réel hybride entre BB crème classique et fond de teint : léger et hydratant mais également couvrant et résistant. Si vous êtes en quête du teint parfait, je vous conseille de ne pas passer à côté !

07 février 2013

Les fleurs du mâle - LUSH

fleursmale5

Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'apprécier ce shampooing de chez LUSH. J'étais vraiment fidèle à mon Phyto alors quand j'ai testé Les Fleurs du Mâle, j'étais assez sceptique. Finalement, c'est après plus de 3 mois de test que je peux enfin me déclarer sur la bête. Je ne peux plus m'en passer. Voici donc ma review du produit !

fleursmale4

Les Fleurs du Mâle, fiche technique

C'est un shampooing déjaunisseur adapté aux cheveux blonds et blancs/gris, idéal pour ma crinière de targaryenne. Sa couleur tire plutôt vers le rose que le violet et enfin il a une odeur de rose et violette vraiment intense. Il est disponible entre 8 et 26 € chez LUSH.

fleursmale3

fleursmale2

Application

Il s'applique comme un shampooing déjaunisseur classique, il faut le répartir aussitôt et uniformément en faisant mousser abondamment. En effet, si le produit décide de squatter une zone de vos cheveux durant l'acte vous n'échapperez pas aux reflets roses de Barbie. Pour ma part, ça ne me dérange pas des masses puisque j'ai déjà ce type de reflets dans ma coloration.

fleursmale1

Résultats

Au début, j'ai reproché aux Fleurs du Mâle d'assécher mes cheveux et finalement, j'ai remarqué qu'il était juste ultra efficace pour les nettoyer et les rafraîchir en profondeur. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi légers et volumineux depuis que j'utilise ce shampooing. On sent qu'il fait bien son travail sans alourdir et polluer le cheveu. Enfin, si ce n'est avec son odeur.... Il m'a vraiment fallu du temps pour m'habituer à cette odeur pour moi qui déteste les odeurs fortes de fleurs.

Et donc, il assèche légèrement, mais je lui pardonne et je m'arme d'un masque nourrissant pour réconforter ma crinière après tout ça. Rien de grave donc. Enfin, au niveau de son boulot de déjaunisseur, rien à redire, il est vraiment puissant. Il faut simplement s'attendre à des reflets roses et non argentés et violets si on abuse de la chose.

fleursmale6Le produit a tendance à se faufiler près des oreilles : reflets

fleursmale7Ne faites pas attention au jaune, c'est ma lampe ! :3


En conclusion

Un excellent shampooing, qu'il faut apprendre à apprécier. Je le recommande vraiment, j'ai pu faire au moins 15 shampooings avec le mini flacon à 8€ qui m'a donc duré 3 mois en alternance avec mon Phyto. De quoi largement prendre le temps de le tester et à petit prix ! J'ai immédiatement filé me procurer la grande version pour ma part ! :3

06 février 2013

Les perles du Paradis de Guerlain

J'ai enfin craqué sur les fameuses météorites de Guerlain. Je n'estimais pas leur possession indispensable et n'avais jamais craqué auparavant mais là, regardez-moi ces petites enfin... grosses beautés ! J'ai fini par me les offrir car c'est un produit mythique et que dans ce conditionnement, je les trouve encore plus incroyables.En effet, les Perles du Paradis sont presque 2 fois plus grosses que les météorites de taille basique. Puis leur couleur est hypnotisante. C'est un mélange de nacres roses, blancs et mauves qui apportent une lumière légère et à croquer au visage. Attention toutefois au prix, pour ce craquage, il vous en faudra pour 55,50 € chez Sephora !

meteorites11

meteorites2

Application

Les perles du paradis peuvent s'appliquer avec la houppette fournie ou bien avec un pinceau visage ferme, large et touffu. Pas de panique, elles ne rendront pas votre visage rose comme un cochon. Leur effet est subtil et magnifiquement dosé peu importe l'outil utilisé. Cependant, pensez impérativement à utiliser une poudre matifiante avant utilisation de ces perles. Elles n'ont aucun pouvoir matifiant et à défaut d'avoir l'air d'un cochon, vous aurez l'air d'un petit tas de graisse de phoque rose.

meteorites1_2

Résultats

Un joli effet glowy très sympathique, subtil et légèrement rosé. Un effet météorites qui apporte un joli éclat au visage. Appliquées par dessus un enlumineur, elles dévoilent tous leurs pouvoirs !

meteorites4

Swatches

Peau nue :

meteorites8

Perles du Paradis :

meteorites7

meteorites9

Rendu sur le visage :

bright3

Craquer pour ces perles n'est pas un péché. Oserez-vous tout de même vous lancer ? :3

04 février 2013

Ose le rose avec Sephora !

Je dois avouer que je suis de plus en plus étonnée des fards Sephora ! Je les ai toujours trouvés trop secs, trop peu pigmentés mais depuis quelques temps, c'est la grosse folie dites ! L'intensité et la qualité sont au rendez-vous et j'ai cru que j'allais tous les emporter lors de ma dernière virée chez Sephora. Mais je me suis reprise et j'ai simplement craqué sur ce rose fushia neon. Importable pour beaucoup mais pas pour moi. Vous commencez à me connaître de toute façon !

starlet383

J'ai donc craqué sur ce rose "38 Starlet" car, vous allez le voir dans les swatches, sa couleur est dingue et extrêmement pigmentée puis sa tenue est incroyable. Si bien que je n'ai même pas osé le swatcher sur mon bras tant j'ai lutté pour me débarrasser de ce rose au bout de mes doigts. Une horreur à enlever. C'est un très bon signe en ce qui concerne sa tenue sur les yeux accompagné d'une base !

Place aux swatches de la bête !

starlet38

starlet382

Et le voici dans un maquillage :

mugmauve7

Ce fard est disponible pour 11,90€ chez Sephora !

28 janvier 2013

Un amour de blush - NARS

Tout est dans le titre, voici les swatches du blush "Amour" de NARS ! C'est un délicieux rose presque corail, mat et intense. Sa texture est très douce, ce qui rend son estompage extrêmement simple malgré sa pigmentation de folie. Il est disponible pour 29€ chez Sephora.

Place aux photos !

amournars5

amournars3

amournars6

amournars4

amournars1

amournars2

Posté par Phocide à 10:00 - Swatches - Commentaires [6]
Tags : , , , , , , ,